manif Islam

Hiram.be victime de menaces Islamistes

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Jusqu’où va aller la bêtise, la haine et l’antimaçonnisme ?

Des mails ou des commentaires d’insultes antimaçonniques, j’en reçois évidemment de temps en temps et ils vont directement à la poubelle. Mais celui que j’ai reçu jeudi soir envoyé sous l’article annonçant la mort de Licio Gelli, c’est autre chose. Pour la première fois il contient des menaces islamistes, des menaces de mort :

Les portes de l’enfer se sont ouvertes, les djinns et shaytan désormais le tourmente!
Vous êtes malfaisants et tous le monde entier est au courant de vos méfaits…
Inch’ Allah, il n’ y a pas de franc-maçonnerie en terre sainte.
Vous êtes des sionistes a la solde de lucifer, shaytan, Lilith, ces misérables idoles juives.
les jeunes de mon quartier, a l’unanimité vous haïssent, car vous vous cachez pour préparer vos crimes
Ta mère a besoin d’ un grosse bite dans sa bouche!
Mort aux sionistes et aux porcs blancs!
Allah Ahouakbar !

Envoyé probablement par un excité hypnotisé par les images des récents attentats plus que par un vrai méchant, mais tout de même. On franchit là un pas inquiétant, et on ne peut pas tolérer ni laisser passer de tels dérapages sans réagir. J’ai donc immédiatement fait un signalement de « l’incident » sur le site « internet-signalement.gouv.fr », en donnant les renseignements nécessaires.

« Avant », l’antimaçonnisme se limitait généralement aux mots, aux injures et invectives. Avec les premiers actes de vandalisme, on a atteint l’attaque aux biens. Va-t-on bientôt voir des actes de violence physique contre des personnes ?…

Que faire ?…

samedi 19 décembre 2015 51 commentaires

Étiquettes : ,

  • 50
    Luciole 22 décembre 2015 à 22:38 / Répondre

    Avec mes remerciements pour ton accueil sur ton site je te présente cher Geplu mes souhaits d’agréables fêtes de fin d’année,mes meilleurs voeux de bonne année ainsi qu’à vous tous et toutes et, en particulier pour Geplu, face aux menaces , courage, persévérance,réussite, et résistance.

    • 51
      Géplu 22 décembre 2015 à 22:49 / Répondre

      Merci Luciole, et merci aux très nombreux Frères, Sœurs et profanes qui honorent le Blog Maçonnique de leur confiance en en étant des lecteurs réguliers et assidus.
      Bonnes fêtes à tous !
      Vous êtes de plus en plus nombreux (près de 4000 abonnés à la newsletter du dimanche !), et cela me fait chaud au cœur.

  • 46
    SEVIN Pierre 21 décembre 2015 à 16:52 / Répondre

    La stupidité et la haine incommensurables de ces extrémistes me feraient douter du monde musulman si la science et la profondeur d’esprit de certains des membres de cette communauté religieuse ne s’inscrivait pas en faux. Tant de grands hommes de science ont honoré cette religion dans maints domaines que ce soit la Médecine, l’Astronomie, les Mathématiques entre autres et démontrent heureusement le contraire.
    Les autres religions ne sont pas exemptes de tels débordements et même certaines auxquelles on prête plus de sérénité ont connu des exactions horribles (massacre du Temple d’Or d’Amritzar – EN 1919 et en 1984 par exemple).
    Les massacres des « Innocents » et ceux de la Saint-Barthélemy ont illustré horriblement d’autres religions en des temps plus ou moins lointains.
    Je reste donc farouchement athée…bien que non moins tolérant (moins farouchement peut-être …!

  • 44
    Joab'n 21 décembre 2015 à 10:44 / Répondre

    La franc-maçonnerie cible d’extrémistes ? Ce ne serait pas la première fois ! Nous représentons pour eux toute la perversion vis à vis de systèmes construits sur l’affirmation arrogante et menaçante de « vérités » prémachées, dogmatisées. Nous sommes aussi image d’une démocratie de base avec un seul cran (élection du VM, les seuls CHEFS de l’Ordre). Insupportable donc.
    Pire encore pour eux : nous sommes animés d’une spiritualité infiniment plus solide que la leur, car non basée sur la crédulité, la menace, la crainte.
    Il est vrai qu’une part de notre FM est-elle aussi contaminée …

  • 37
    Jiri Pragman 20 décembre 2015 à 16:52 / Répondre

    Il se fait que je connais la personne dont l’e-mail a été utilisé pour signer le commentaire en question. Elle ne peut être l’expéditeur réel du message. Il s’agit donc à la fois d’une volonté de lui nuire tout en faiprsant passer un message de haine. Compte tenu du public que cette personne est amenée à cotoyer professionnellement, du contenu et de la syntaxe, il ne s’agit pas d’un message provenant de l’extrême droite.

    Par contre, l’analyse de type: « ce message est publié par un maçon et a pour effet de susciter une certaine sympathie; cherchez donc à qui le crime profite » est typique d’un raisonnement complotiste.

  • 36
    Patrick 20 décembre 2015 à 15:43 / Répondre

    Malheureusement je peux vous assurer que ces fanatiques manipulés ont ce discours anti juifs et anti maçonnique. Je l’ai entendu de mes propres oreilles. Ce discours fait mouche chez des jeunes fragiles. Cela est d’autant plus vrai que nos gouvernants et autres responsables donnent un exemple pitoyable des valeurs républicaines. Je d’ailleurs étonné que nous n’ayons pas encore été la cible de ces malades. J’invite chacun d’entre nous à la plus grande vigilance et surtout ne pas hésiter à donner toutes informations utiles aux autorités; quel que soit le canal ( Internet – Courrier – Connaissance chez les forces de l’ ordre … )

  • 32
    Anne 20 décembre 2015 à 12:03 / Répondre

    Effectivement, Géplu, j’avais oublié que les profanes avaient accès au site !
    Excuse-moi

  • 31
    MICHE NICETTE 20 décembre 2015 à 11:42 / Répondre

    D’abord tout mon soutien moral mais surtout, ne publie plus « leurs saloperies », c’est leur faire beaucoup trop de publicité ..C’est exactement ce qu’ils veulent !.Par contre informe nous si tu en reçois encore.
    Dans les années 80, lorsque j’étais directeur d’équipement socio culturel quelques jeunes « paumés », drogués et dealers, repris de justice , sans qualification professionnelle, souvent en grande rupture scolaire et familiale , tenaient déjà le même discours et s’érigeaient en petit calife du quartier…Beaucoup de violentes menaces verbales, mais peu de passage à l’acte…à l’époque et jusque dans les années 2000.
    Aujourd’hui, il faut voir le problème sous un autre angle, la barbarie et le terrorisme actifs sont les fruits amers de certains enfants de Marianne (dévoyés, manipulés et drogués). Que penser aussi de ceux, pas des jeunes ceux la, qui ont collaboré avec le Nazisme…
    Il est trop facile de trouver un bouc émissaire pour justifier’une intégration ratée pour certains…et de remettre en question la laïcité pour justifier la reconnaissance d’un certain communautarisme religieux avec des droits nouveaux .
    La religion islamique est prise en otage, (pourquoi ne réagit-elle pas encore? Elle attend, me semble t-il que nous le fassions à sa place…) comme un drapeau que l’on agite pour recruter les futurs soldats qui donneront leur vie pour un idéal dont n’ont que faire ceux qui rêvent d’un grand territoire arraché pour en asseoir la reconnaissance comme un nouvel Etat légitime (le grand Califat Islamique qui ne manquera pas de semer aussi la terreur dans les Etats Arabes et plus sans doute…)
    Ces jeunes se sont égarés…et sont devenus « les bras massacreurs » d’une cause qu’ils ne soupçonnent même pas…
    Alors le temps n’est-il pas venu pour que nos hommes politiques se « dévoilent » les yeux, en prenant les bonnes mesures qu’impose une telle situation en redonnant à la jeunesse toute sa place dans notre société en favorisant une réelle insertion socio économique.

    • 45
      réboussié 21 décembre 2015 à 15:03 / Répondre

      Responsable d’équipement ? salut camarade .
      L’Islam pris en otage ? Abdelwaheb Meddeb ?( les maux de l’islam) Abdennour Bidar et quelques autres ? plus efficace de dénoncer le FN ? l’effet qui précède la cause ? confusion entre cause et conséquence ? mais dur dur , en CM1 , de faire passer le message , oui , on se trompe de tête de turc , de bouc émissaire , on a juste évité cette fois la bête immonde , pour ne pas être obligé de donner l’adresse du ventre fécond
      je relisais récemment un texte sur l’éducation des enfants en pays d’islam ( doctorante tunisienne en psycho ) , statut de la femme et de la mère , et sans rapport à première vue , Charcot et l’hystérie , narcissisme , Oedipe , les fugues ….des pathologies ciblées semble t il dans le temps et dans l’espace ? mais je n’ai aucune compétence psy , je réfléchis aussi sur la disparition de l’autorité , du père ( pas que celui de totem et tabou ) , des symboles communs ( R Kaës ) , de l’identité ? La réponse « votez pour moi  » ne me parait pas la bonne réponse aux questions que je me pose et que nous nous posons , mes « potes  » et moi ..de longs et …..mais nous espérons quand même ..
      mais le « bisounours » sévit encore chez nous aussi , il me semble quand même que Padamalgam se fasse plus discret ces dernières ..jours
      joyeuses fêtes de N…à tous et paix sur la terre …..

  • 27
    Gérard 20 décembre 2015 à 09:43 / Répondre

    Je pense comme certains à une manipulation plutôt d’extrême droite. Aucun allumé de barbe et de la kalachnikov ne parle au nom des jeunes de son quartier. L’allusion à la mère relève plus d’insultes basiques de supporters incultes (faudrait d’ailleurs que le gars travaille son orthographe). Quant aux « porcs blancs » on sent le racisme téléguidé car le djihadiste se référera de préférence au chien sans allusion à une couleur mais plutôt au fait que le FM est en général non croyant et donc infidèle.

  • 24
    Anne 20 décembre 2015 à 09:12 / Répondre

    La question que je me pose « comment ont-ils eu les coordonnées de Geplu ? »… En principe HIRAM.BE nous est réservé ??? Bizarre ….y aurait-il des sous-marins chez nous ?

    • 26
      Géplu 20 décembre 2015 à 09:27 / Répondre

      Non Anne, le Blog Maçonnique Hiram.be est un site public, accessible à tout le monde, initiés comme profanes.

  • 23
    EMILIUS 20 décembre 2015 à 05:44 / Répondre

    Bonjour,

    effectivement un échantillon de la bêtise d’un « possédé » ; qui d’ailleurs ne connait rien à rien ; il faut être sérieusement atteint ; d’ailleurs ces « propos » pourraient être considérés comme blasphématoire ; il ne doute de rien ; il faut être totalement malade et « idolâtre » pour tenir ce genre de discours.

    Cordialement.

  • 20
    joab'n 19 décembre 2015 à 20:18 / Répondre

    On peut aussi s’interroger sur les auteurs réels. On n’en serait pas à un intox près de ceux qui ont intérêt à susciter émotion, colère … et réaction !

  • 16
    Yasfaloth 19 décembre 2015 à 14:28 / Répondre

    Vous rendez vous du « pouvoir » que vous donnez au moindre illuminé paumé qui passe par ici et se fend d’un post haineux dans l’air du temps ?
    .
    J’aurais 15 ans, je m’appellerais Ahmed, et j’aurais à supporter en permanence les regards de bons bourgeois bien pensants et morts de peur, sincèrement, je crois que je m’en donnerais à cœur joie…

    • 17
      Yasfaloth 19 décembre 2015 à 14:33 / Répondre

      A moins que ce soit là, au contraire, l’œuvre d’un de ces manipulateurs d’opinions qui en viennent à parfois brûler leurs propres voitures…
      .
      Vous n’en savez rien, à vrai dire moi non plus, raison de plus pour mépriser ces manifestations des scories de notre temps !

    • 18
      Luciole 19 décembre 2015 à 17:25 / Répondre

      Le seul problème est quand « le moindre illuminé paumé qui passe.. »sait se servir d’une arme et sacrifie « sa vie de M.. » comme disent certains,en emportant avec lui un maximum de gens qui n’avaient rien à voir avec lui.
      Des gens s’étaient indignés mollement quand on avait assassiné chez Charlie (prétextes divers)maintenant que chacun peut être concerné la chanson change.
      Mépriser est une attitude ce qu’il faut ce sont des actions,cela commence enfin.

    • 21
      ce78 20 décembre 2015 à 01:43 / Répondre

      On peut tout expliquer, même la cruauté d’Hitler et des nazis. Mais si on peut l’expliquer, on ne peut pas la justifier. C’est injustifiable. Rien ne justifie le recours à la violence. Rien. C’est tout. Tolérance zéro.

      De toute évidence, il y a un problème avec l’islam. Car c’est de l’islam que viennent ces dérives : elles ne viennent ni du bouddhisme ni des yazidis…

      • 25
        yasfaloth 20 décembre 2015 à 09:16 / Répondre

        L’Islam a bon dos, il paraît que les dirigeants de Daesh sont des anciens officiers supérieurs de Sadam, « on » (l’occident) a massacré (pour la bonne cause bien sûr) et humilié depuis des décennies des populations. Aujourd’hui les enfants de ceux que nous avons tués, et les hommes humiliés ont trouvé dans le Coran le vecteur de leur vengeance et un moyen de retrouver leur amour-propre !
        .
        Je ne dis pas qu’ils ont raison, mais nous récoltons ce que nous avons semé. Moi, naïvement je pensais que la FM était une méthode permettant de voir le monde avec objectivité et sagesse et par là même de contribuer à l’apaiser…
        .
        Ce que je lis ici ou ailleurs depuis quelque temps me désole… et même me révolte, quand je peux lire des soi-disant « frères » préconiser de fait les méthodes des GAL ou de l’OAS !

        • 30
          joab'n 20 décembre 2015 à 10:43 / Répondre

          Completement d’accord avec yasfaloth(sur ce sujet ! on a plein d’autres sujets de disputes ).

          • 40
            ce78 20 décembre 2015 à 23:35 / Répondre

            Je vais dire un truc pas très fraternel et vous prie de m’en excuser par avance : l’absence de lucidité n’est pas nécessairement un signe de sagesse… 😉

            • 41
              Joab'n 21 décembre 2015 à 09:28 /

              La question n’est pas de savoir si c’est « fraternel » ou pas ! Yasfaloth argumente son opinion. CE78 se contente d’une affirmation insultante.

      • 33
        joab'n 20 décembre 2015 à 12:40 / Répondre

        Elles ne viennent que de barbus bruns aussi ! Jamais d’imperbes, ni de roux, ni de blonds…

        • 34
          Luciole 20 décembre 2015 à 13:19 / Répondre

          Mais non,ils recrutent en Occident,en France en Angleterre,en Australie,etc,il y a toutes les « races ».Quid des « massacres de populations » par les occidentaux en Irak?
          Les théories du Complot assèchent toutes initiatives toutes réactions,justifient tout et même de se sentir (vaguement)anarchiste.

    • 28
      Lamouline 20 décembre 2015 à 10:29 / Répondre

      Bien vu!

  • 15
    Armanjac 19 décembre 2015 à 13:19 / Répondre

    La FM n’est pas spécialement visée, les diverses agressions étant de fait unilatérales… Qui ne comprend que cette haine maladive et ses méfaits désastreux profite excellemment à « certains », sans qu’il soit besoin même de les nommer? Je pense que se taire aujourd’hui procède de l’inconscience, sinon pire!

  • 13
    H. de Strasbourg 19 décembre 2015 à 12:09 / Répondre

    Je ne suis pas un spécialiste des rhétoriques islamistes. Mais dans le fatras qui t’a été adressé, et à l’encontre duquel tu as bien fait de réagir, je suis tout de même surpris du passage concernant ta mère, qui m’évoque plus des message que je peux parfois recevoir de la part de certains énervés de l’extrême-droite (surtout la mention de la « grosse bite »).
    En outre, comme le relève Rainette, il est question de « terre sainte ». Or la « terre sainte » dont parle le coran, c’est la Palestine (au sens historique, incluant donc l’Israël actuel)… De mémoire la FM est bien implantée en Israël, non ?
    Bref, un grand condensé de d’ignorance et de haine.

  • 12
    nau 19 décembre 2015 à 11:37 / Répondre

    JE PEUX VOUS DIRE ; AU MAROC « ON TIENT LE COUP » iNCHALLAH!!!

  • 11
    kroumir 19 décembre 2015 à 11:37 / Répondre

    C’est quoi ce bisness? D’abord on les protege,on parle a leur place,on gemit a leur place? Et aujourd’hui il faudrait s’etonner que la trouille des uns alimentent la barbarie des autres; La victimologie explique bien cela? Le maitre et l’esclave sont toujours là..He oui
    Nous sommes ds la M…Voila le resultat.de l’histoire.

  • 9
    bonsoir 32 19 décembre 2015 à 11:04 / Répondre

    C’est bien de découvrir l’eau chaude : l’essentiel du contenu de ce mail se retrouve dans le texte de la fatwa contre les FM qui date de…juillet 1978..
    40 années d’angélisme candide autruchien n’ont pas atténué les rigueurs des anathèmes..
    Il en faut du temps et des meurtres pour accepter de voir la réalité en face.

    • 14
      yoyo 19 décembre 2015 à 12:38 / Répondre

      joliment dit , et en parfaite adéquation avec toi .

  • 7
    Joab'n 19 décembre 2015 à 10:50 / Répondre

    Oui, nous sommes à un stade où tous deviennent « décomplexés », s’autorisent à tout en se trouvant les pires prétextes. N’oublions pas que la même réaction en moins grossier et violent se retrouve dans ceux qui s’en prennent à la « bienpensance », au « politiquementcorrect », aux « droitdelhommistses » », aux « laïcards ».
    Tout peut être critiqué en effet, dont les francmaçons, les juifs, les musulmans. Mais le phénomène de manifester juste de la haine à des etiquettes que l’on a souvent collé soi-même est justement ce qui fait monter cette haine, des 2 côtés.
    N’y tombons pas ! Ces pauvres types sont justement les victimes d’un conditionnement exploitant leur sentiments d’echecs, d’exclusion. Les cibles à viser sont ceux qui justement les exploitent, qui, eux, savent tenir un langage policé aux medias occidentaux et de l’autre côté excitent la violence (cf Tarik Ramadan, detenteur d’une chaire à Oxford).
    Les excès de langage ne sont pas ce qu’il y a de plus dangereux.

  • 6
    Rainette 19 décembre 2015 à 10:45 / Répondre

    Argl, la haine est donc à destination de tout le monde ? du monde entier ?
    Tristes sires que ceux qui ne peuvent vivre qu’en détestant la vie, mais surtout ceux et celles qui ne partagent pas leurs idées (quelque peu brumeuses).
    Ne te laisse pas impressionner, mais prends soin de toi !
    La notion de « terre sainte » mériterait une petite étude histoire de savoir quelle terre, quelle sainteté, quelle population …. et assurément, il est plus facile de haïr que d’aimer !

  • 5
    bourdeaux@bourdeaux.org 19 décembre 2015 à 10:35 / Répondre

    Ne pas céder à la peur. Je t’apporte tout mon soutien.

    • 8
      Géplu 19 décembre 2015 à 11:04 / Répondre

      Il n’est évidemment pas question de céder à la peur, mais il convient d’être vigilant. Car, j’en suis persuadé, c’est l’écho médiatique des attentats de Charlie, du Bataclan, et des autres qui est catastrophique, donnant une image valorisée (?), un idéal (?) à toute une frange de « paumés » non intégrés (parce que rejetés ?) qui voient dans ces images de l’intégrisme, dans cette violence barbare, un mouvement dans lequel ils peuvent s’identifier, qui donne un sens à leur vie (c’est cela que je comprend le moins) parce qu’ils n’ont pas trouvé « chez nous » de repères et de modèle. Combattre celui qui n’a pas accepté sa différence, qui le rejette. Quel échec de la République, même s’il a manqué autant d’effort de compréhension d’un côté que de l’autre…
      Pour revenir à cette jeunesse perdue, je pense que peu fort heureusement sont effectivement potentiellement dangereux. Ceux la, évidemment, il faut les empêcher de nuire. Mais comment les distinguer de l’immense majorité des autres, qui ne demandent j’en suis sûr qu’à être « acceptés » dans notre société et y trouver une place ! C’est tout le problème, qui jette ainsi le discrédit sur toute une population dont l’immense majorité n’a pas cherché à en arriver où nous en sommes. Comment sortir d’une telle situation ?…

      • 10
        lazare-lag 19 décembre 2015 à 11:33 / Répondre

        Commencer par … ne pas commenter.
        Et analyser les faits et la riposte possible.
        Il y a une agression manifeste.
        Il faut donc, a minima, porter plainte.
        Selon l’adresse à laquelle tu a reçu ces propos, cela pourrait relever plutôt des autorités belges.
        Mais peut-être qu’un double dépôt de plaintes, français et belge est éventuellement possible.
        Si parmi ceux et celles qui nous lisent, se trouvent des policiers, des gendarmes, et autres personnels de sécurité, je suis sûr qu’ils te seront de bons conseils.
        Et te les feront parvenir directement et en dehors de cet espace public.
        Tes agresseurs n’ont effectivement pas besoin ici d’en apprendre davantage.
        De tout coeur avec toi dans l’épreuve.

      • 19
        Joab'n 19 décembre 2015 à 19:37 / Répondre

        A mon sens nous ne devons pas nous tromper de terrain. Les commentaires ici sont sur le terrain de cette « bienpensance » que eux et l’extreme-droite abhorrent. Donc inaudible pour eux.
        Nous ne pouvons donc pas échapper à une analyse, dans leur monde, leur rhétorique, leurs ressorts de pensée.
        Vu de leur côté, nous representons ce qui est un frein à l’épanouissement de leur activité de bande que ce soit de la délinquance classique ou habillée de prétextes religieux. Nous représentons « le systeme » honni plus fort qu’eux et qui selon une certaine propagande qui leur est distribuée est coupable de persécuter des « frères » lointains. Cette démocratie opprimme leurs volontés de charia ou de dictature et ils se sentent méprisés.
        Contrairement à ce que les matamores de la repression nous diront, il ne s’agit aucunement de faiblesse de tenter de comprendre les ressorts, mais de trouver des outils adaptés pour combattre cette délinquance.
        A mon sens, nous avons les outils de combat efficace, à court et long terme. Ils demandent des moyens importants. Se lamenter ne coûte rien mais ne sert à rien.

      • 22
        ce78 20 décembre 2015 à 01:53 / Répondre

        Honnêtement, leur sort et leur vie soi-disant « misérable » (poke Mediapart) en banlieue m’indiffère totalement. Je connais très bien le Val-Fourré et c’est un magnifique quartier embelli à coups de centaines de millions, et doté d’une magnifique mosquée. Leur détresse, ils ne la doivent qu’à leur inculture et à leur absence de volonté. Je comprends ton raisonnement, mais dans ma campagne profonde, il y a bien plus de malheureux qu’au Val-Fourré et ils ne deviennent pas terroristes. La violence est inacceptable, injustifiable et la seule réponse doit être la tolérance zéro, sans la moindre compréhension ni empathie. La sévérité, il n’y a que ça qui paye, il n’y a que ça qui protège. Il n’y a que ça qu’ils comprennent.
        Par ailleurs, il faut désarmer tous ces quartiers, au besoin en y envoyant des chars et l’armée. Je veux dire qu’il faut les désarmer de force. Les Kalashnikov ça commence à bien faire. Si on ne fait pas ça, ça ne sert strictement à rien d’avoir déclaré l’état d’urgence…

        • 29
          joab'n 20 décembre 2015 à 10:38 / Répondre

          @CE78, les discours de matamore de café du commerce sont vieux comme le monde ! Et chacun sait que s’ils sont efficaces electoralement, ils sont non seulement inneficaces, mais contre-productifs.
          alors, oui, ils satisfont des pulsions de vengeance et de xenophobie, voire racisme. Le « malheur » que ce soit dans des campagnes ou dans les cités ca s’examine autrement qu’à coup de slogans faciles pour exciter la populace du genre « karsher » mais en examinant les causes et en tentant d’y remedier.
          Là est le courage … et la faiblesse est du côté des matamores de pacotille.
          Et ca n’exclue pas la fermeté.
          Dans le genre de discours totalement demagos : celui d’ « envoyer l’armée ». Il s’avere que ca a été le cas : Des compagnies de CRS sur place. Comme on a pas les moyens de les laisser à demeure elles restent 3 jours et 24 h plus tard, les délinquants sont revenus. Que veux-tu faire avec des chars ? Detruire les habitations des 95 % de braves gens avec eux dedans ? … et exciter le reste de la France ?
          Ce sont de tels propos qui sont négation de la France, de nos valeurs … comme les djiadistes d’ailleurs !
          Donc, oui de tel discours, devenus hélas bien banals, c’est tout le terreau de l’islamisme radical et de son pendant extreme-droite Fr.
          Et c’est du milieu de la FM que ca provient ?

          • 38
            ce78 20 décembre 2015 à 23:17 / Répondre

            Cher Joab’n, vous comprenez ce que vous voulez comprendre, pas ce que j’ai dit ; c’est dommage.

        • 35
          lazare-lag 20 décembre 2015 à 13:35 / Répondre

          @ CE78 & JOAB’N, notamment:
          Quand j’entends les « chars,et l’armée » pour l’un, et que c’est « le cas puisqu’il y a des compagnies de CRS », pour l’autre,je m’inquiète.
          Je m’inquiète, par ce que sous le Franc-Maçon c’est le citoyen, c’est le démocrate qui s’inquiète. Et c’est la tête froide qu’il faut essayer de raisonner. Non pas que vous ne l’ayez pas fait, mais essayons de prendre un peu de recul sur les évènements.
          Il y a ce qui relève de la sécurité face au péril intérieur, en gros de la police et de la gendarmerie. Il y a ce qui relève de la défense, à savoir de l’armée et, le cas échéant uniquement, des chars.
          Quand une démocratie, une République pour notre périmètre national, entend déléguer ses pouvoirs de police à l’armée, fait-elle encore preuve de démocratie ?
          Voua allez peut-être me trouver un peu provocateur, mais faut-il préférer un état démocrate avec le F:. Allende ou un état en coupe réglée avec le F:. Pinochet ?
          Nous sommes en démocratie et quand la situation est exacerbée, comme elle l’aura été toute cette année 2015, une démocratie saine, j’entends réaliste, pas idéaliste, pragmatique, pas « bisounours » non plus et tenant à se défendre face aux réels dangers intérieurs, doit user, éventuellement abuser (çà se discute, car c’est toute la difficulté), de son arsenal autant juridique, sur le plan du droit, que pénal,au sens de pouvoir de police.
          De ce point de vue là, l’état d’urgence ne me dérange pas, le contexte est, hélas, approprié.
          En d’autres termes, la sécurité « visible » c’est la compagnie CRS, au titre d’opérations de police. Les patrouilles militaires ne doivent, à mon sens, n’être qu’un appui du maillage de police. Le jour où le principal (sécurité, police) devient le secondaire au profit du militaire, pour des problèmes de sécurité intérieure je le reprécise,alors là, moi je m’inquiète.
          Et vous?
          J’ajoute qu’un terroriste ça court un peu plus vite qu’un char…. Même si le char peut rassurer le téléspectateur, à défaut de rassurer le citoyen.
          J’ajoute aussi que notre République a pris une curieuse inflexion avec un président de la République précédent (non remise en cause par l’actuel, je dois le constater): celle de placer sous l’autorité d’un seul Ministre, les forces de Police et de Gendarmerie.
          On m’avait toujours appris qu’en plaçant des forces assez comparables, en termes d’objectifs et de missions,pas d’état d’esprit et de tradition, sous deux Ministères différents, Intérieur pour la Police, Défense pour la Gendarmerie, cela pouvait représenter une sécurité (une garantie?) pour la République en cas de vélléité de coup d’état ou autre manipulation perverse.
          Même De Gaulle n’a pas touché à ce principe intangible. Et je n’ai pas besoin de rappeller les évènements qui sont à l’origine de la création de la Vème et qui ont encore gangréné notre vie publique au moins jusqu’en 62.
          Mais, au XXIème siècle, ce sont donc de basses raisons budgétaires qui semblent avoir eu raison de ce type d’arguments.
          Bref, rien n’est simple…

          • 39
            ce78 20 décembre 2015 à 23:31 / Répondre

            Le problème posé à notre République n’est pas son « intendance » (toutes mes excuses aux gendarmes pour le terme utilisé, j’en suis moi-même un, de réserve). Le problème posé à notre République l’est par ses ennemis : de l’extérieur et de l’intérieur. Oui je dis bien de l’extérieur et de l’intérieur. L’aveuglement volontaire ou non d’une partie de la classe politique de droite et de gauche a abouti à la situation que l’on connaît aujourd’hui, où ce sont des Français qui terrorisent d’autres Français au nom de causes qui n’intéressent en rien la communauté nationale. Ces ennemis se dissimulent au sein de l’islam, pas au sein d’une autre religion. On peut toujours feindre la naïveté et laisser penser que l’islam n’a pas plus à voir avec ces dérives que le bouddhisme : le fait est que ce n’est pas le cas. C’est bien de l’islam que ça vient, pas du bouddhisme. Les imams radicaux dont les prêches diffusés sur Youtuble et qui appelent à la victoire des moujahidines n’ont fait l’objet d’aucune dénonciation par aucun musulman dit modéré. Je répète : ces prêches n’ont fait l’objet d’aucune dénonciation par aucun musulman dit modéré. Et j’attends qu’on me prouve le contraire. Mais il y a mieux : aucun des fidèles des mosquées où ces prêches sont énoncés n’a cessé de fréquenter les dites mosquées. Aucun ne demande la révocation de ces imams, lesquels ont bien été nommés par quelqu’un (ils n’ont pas volé les clefs de la mosquée !). Je ne mets pas en cause les fidèles qui adoptent cette attitude passive : être passif n’est pas a priori être complice (encore que…). Mais puisque ces fidèles ne font rien, il faut bien que les forces de l’ordre s’en mêlent. Moi je pense que c’est aux musulmans de mettre de l’ordre chez eux et d’arrêter de culpabiliser les autres.
            Enfin, une petite précision : la gendarmerie est placée pour emploi sous les ordres du ministre de l’Intérieur, mais elle reste un corps militaire, capable de proportionner sa riposte à la nature de l’attaque, quitte à utiliser des moyens militaires à cet effet. Tant qu’on ne désarmera pas les quartiers (kalach et autres armes lourdes tels que mortiers ou lance-roquettes) le risque persistera.

            • 42
              Joab'n 21 décembre 2015 à 09:36 /

              CE78, le discours du FN est bien connu et helas rodé car il trouve des électeurs à gober ces inepsies. Flatter les aigreurs, les desirs de vengeance, designer des categories à haïr tel est le discours que TU propages aussi… Effrayant venant de FMs.
              L’islam en soi est-il une menace ? il comporte des articles violents, comme le judaïsme et la chrétienté. Donc, rien de particulier. C’est l’usage qu’en font des extremistes de droite de leur camp qui est dangereux.
              On trouve là aussi les arguments simplistes du FN : il suffirait de désarmer les bandits … ben voyons … C’est vrai qu’il suffit aussi d’arrêter le chômage pour que tout le monde ait du travail !
              C’est completement idiot, ce discours FN … mais il est vrai qu’il trouve des amateurs …

            • 43
              yasfaloth 21 décembre 2015 à 09:55 /

              Vous oubliez les chars d’assauts planqués dans les garages !
              .
              Vous avez l’air de bien connaître les musulmans, c’est bizarre, ceux que j’ai l’occasion de fréquenter ont plutôt l’air unanimement excédés par ce qui se passe, et qui leur porte un tort considérable, ils en sont bien conscients, mon cher propagandiste de l’exclusion !
              .
              Juste un détail, regardez le profil de ceux qui sont « passé à l’acte » et qui se sont fait « sauter »… c’est instructif !

            • 47
              Joab'n 22 décembre 2015 à 10:07 /

              CE78 en fait mène campagne non pas contre le terrorisme, mais contre une religion qu’il n’aime pas : l’islam. Il veut détourner la juste chasse contre le terrorisme vers son djiad à lui : contre l’islam en général, au point de délirer à vouloir envoyer des chars d’assaut contre nos concitoyens sous prétexte qu’ils cacheraient peut être des terroristes …
              Ces excités ont toujours existé, on en a un autre qui veut monter des escadrons de la mort pour pratiquer des ratonnades.
              C’est evidemment navrant que la FM puisse heberger de telles idées, pire dans le cas GLNF, les encourager.
              Plus gravement ca nuit aux responsables sur le terrain et ca pousse exactement vers ce que veulent les djiadistes musulmans.
              Des propos comme ceux de CE78 servent Daesh pour exciter les pauvres types dans des cités.

            • 48
              chicon 22 décembre 2015 à 11:46 /

              @ce78 : votre post ne fait que dire avec objectivitė des realites constatees. Beaucoup de franc-maçons idéalistes et généreux ne le partageront pas mais beaucoup aussi le partageront sans bruit.

            • 49
              Joab'n 22 décembre 2015 à 18:10 /

              @Chicon : parmi le baratin d’extreme-droite on trouve qu’ils « diraient tout haut ce que d’autres pensent tout bas » … Comme si la liberté d’expression était menacée ?
              D’autre part, leur déclarations de matamore seraient « du réalisme » … et à l’inverse les democrates seraient « idealistes »…
              Or comme on le constate, il n’est absolument pas question d’ideal ou de générosité, mais c’est bien l’absurdité irréaliste de parler de « chars d’assaut » des matamores demagos qui est en question comme la niaiserie de dire qu’il suffit de désarmer le terroristes. … C’est vrai çà … il suffit de faire les gros yeux et il ramèneront les kalachs … Qu’on trouve des gogos à gober cette propagande, y compris parmi les FM, c’est hélas vrai.

  • 4
    Nadine Vélard-Huillet 19 décembre 2015 à 10:08 / Répondre

    Je suis atterrée que ce que cette bêtise haineuse que je craignait depuis longtemps avec l’arrivée du FN, ne se produise à travers Daesh. Je suis absolument convaincue de tes propos, mais comme beaucoup je ne vois pas la solution!!!!!

  • 3
    blazing star 19 décembre 2015 à 09:56 / Répondre

    « que faire ? » = prendre conscience du péril islamique , -ique et non pas -iste, ce qui est loin d’ětre le cas chez les francs macons.

  • 2
    FR 19 décembre 2015 à 08:20 / Répondre

    Moi aussi je commence à en avoir par dessus le tête de ces messages de propagande contre certaines communauté. Mais, je me demande toujours :  » Que doit-on faire maintenant ??? « 

  • 1
    tr 19 décembre 2015 à 03:07 / Répondre

    Je suis de tout coeur avec toi.
    Je crains que les Juifs, les francs-maçons et les professeurs soient les victimes d’une tuerie avant mars prochain. La revue de Daesh de décembre a ciblé ces trois communautés. Pourquoi mars ? parce Daesh semble préparer ses attaques par périodes : janvier(Charlie Hebdo), avril (Villejuif), août (Thalys), novembre (Bataclan, Stade de France, et les restaurants). J’espère me tromper.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
18ce5a9b042020c80f01dd83837cc40accccccccccccccccccccc