Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances jusqu'au mercredi 15 août.

Rendez-vous le jeudi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter la base de données du site : plus de 11 000 articles y sont stockés, sur tous les sujets maçonniques !

Daniel Keller

Daniel Keller sur France Culture ce dimanche matin

Par Géplu dans Dans la presse

C’est dans le cadre de l’émission Divers aspects de la pensée contemporaine, que Daniel Morfouace recevra sur France Culture ce dimanche 3 janvier 2016 à 9h40 Le Grand Maître du Grand Orient de France, Daniel Keller, qui présentera ses Vœux aux frères et sœurs de son obédience ainsi qu’aux autres auditeurs de l’émission, maçons et profanes.

A cette occasion il a souhaité parler de l’actualité et de l’engagement du Grand Orient de France dans la cité et dans la défense de la République. Il insiste sur la tradition initiatique du GODF et sa tradition d’action dans la cité. Il justifie aussi son intervention peu traditionnelle d’entre les deux tours des régionales, qu’il ne regrette pas et assume totalement, et il dresse les axes de réflexion à venir. Désaffection pour les partis républicains… Absentions grandissantes…

Il conclut en disant un mot du beau livre que le Grand Orient vient de sortir pour ses 250 ans.

vendredi 01 janvier 2016 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
sem, nec odio sit tempus felis libero Donec