Assemblee Nationale
la façade de l'Assemblée Nationale à Paris. Source : site de l'Assemblée Nationale.

Quelle refondation pour la République ?

Publié par Géplu

Ce mardi 19 janvier et à l’invitation de l’association Franc-Maçonnerie et Société, les Grands-Maîtres du GODF Daniel Keller, de la GLDF Philippe Charuel, du DH Madeleine Postal et de la GLFF Marie-Thérèse Besson se réuniront à 19h30 dans un salon de l’Assemblée Nationale pour échanger sur le thème : Après le 13 novembre, quelle refondation pour la République ?

Comme le précise le communiqué de FM&S, Les 4 obédiences françaises se réunissent pour travailler ensemble à des propositions concrètes. Fidèle au souci de rayonnement des valeurs de la Franc-Maçonnerie dans notre pays, l’organisation de cette rencontre publique inédite a pour objectif d’unir les francs-maçons sur une plate-forme d’action commune afin de redonner force et vigueur aux idéaux républicains.
Cette initiative de FM&S, évènement majeur de la vie maçonnique en France, correspond à la tradition des francs-maçons au service de l’humanisme afin que prévalent la liberté, l’égalité et la fraternité pour un grand rassemblement face aux forces mortifères du totalitarisme.

La réunion est publique, mais Jean-Michel Dardour, président de Franc-Maçonnerie & Société m’a informé que la salle (450 places) était complète depuis plusieurs jours, et qu’il ne pouvait plus accepter personne.

mardi 19 janvier 2016
  • 4
    Meyer Serge
    24 janvier 2016 à 10:30 / Répondre

    A l’attention de Jean Michel Quillardet ,lors d’un de vos discours au cours duquel en temps que GM du GODF vous avez pu déclarer lors d’un périple en Israël … »…Israël terre de la séparation de l’Église et de l’État….  » Le silence devrait régner dans les colonnes. Référence « rencontres initiatiques ». à retrouver sur internet.

  • 3
    Lionel MAINE
    20 janvier 2016 à 17:43 / Répondre

    Vive la déclaration de bal de notre Soeur Besson !

  • 2
    Patrice Deriémont
    20 janvier 2016 à 17:06 / Répondre

    Et oui par exemple au 275ème anniversaire de la maçonnerie française que j’ai eu l’honneur d’organiser en compagnie de 8 Obédiences : GLDF, GLFF, GLTSO, GLMU, GLMF, GLFMM, LNF et DH.
    C’était en 2003. Les Grands Maitres de ces Obédiences se réunissaient une fois par mois sous une Présidence tournante.

  • 1
    Quillardet
    19 janvier 2016 à 20:00 / Répondre

    Contrairement à ce qui est dit dans le communiqué des organisateurs cette réunion n’est pas inédite.
    À de nombreuses reprises les dites obédiences se sont retrouvées pour des conférences publiques : pour mémoire notamment en 2005 à la mairie de Nancy ou 2006 à Perpignan à l’occasion d’une exposition sur l’histoire de la FM ou encore à Lille dans le cadre d’un salon du livre, etc, et avant cette période et après !
    C’est la réalité.

    Jean Michel Quillardet

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif