Lyon GLDF010416

Liberté de Conscience : plus que jamais une exigence.

Par Géplu dans Divers

Une Tenue Blanche Ouverte organisée par les loges de la Grande Loge de France de Lyon le 1er avril à 19h30, avec la présence d’autres Obédiences, dans le Grand Temple de la Grande Loge de France, 2 rue Aynard à Villeurbanne.

Sur le thème Liberté de Conscience : plus que jamais une exigence. Doutes, convictions, certitudes, la soirée sera animée par Alain Graesel, Ancien Grand Maître de la GLDF et Pascal Vesin, Ancien Curé de Megève et membre du GODF.

Inscription nécessaire sur le site de la GLDF

lundi 21 mars 2016 7 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 7
    SEVIN Pierre 7 avril 2016 à 19:32 / Répondre

    Pascal est un Frère très sympathique, à l’élocution aisée – son expérience de l’homélie en chaire ! – Il semble avoir conservé sa foi – pour l’athée que je suis, ce pourrait être surprenant, mais « il y a plusieurs demeures dans la maison du Père « … –
    Il fut un conférencier apprécié et…un convive agréable.

  • 5
    réboussié 22 mars 2016 à 14:11 / Répondre

    ma question ? l’église ? de quoi a t elle peur ?
    et en ces temps troublés , mes TCF , évitez si ce peut Matthieu et les petits enfants …..merci ( ma contribution bien modeste au mauvais esprit du jour )

  • 4
    SEVIN Pierre 21 mars 2016 à 18:02 / Répondre

    La R:.L:. ALMAS LES VERTUS REUNIES du GODF à l’Orient de VITRY-LE-FRANCOIS (Marne) aura le plaisir de recevoir ce vendredi 25 mars le V:.M:. Pascal VESIN – (mon anagramme) – en toute laïcité et œcuménisme…des Vertus Réunies ! n’est-il pas vrai ?

    • 6
      Dodonovitch 7 avril 2016 à 14:43 / Répondre

      J’aurais bien aimé venir vous posez quelques questions… 🙂

  • 3
    yasfaloth 21 mars 2016 à 16:08 / Répondre

    Je n’ose imaginer que la date ne soit pas un hasard ?
    .
    (Pour une fois, moi aussi je fais du mauvais esprit, ya pas de raisons 🙂 ! )

  • 2
    Lionel MAINE 21 mars 2016 à 13:40 / Répondre

    « Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ». (Matthieu, 19-14).

  • 1
    Chaboud 21 mars 2016 à 10:40 / Répondre

    Une pensée pour Pascal Vésin, qui voulut « rester père et être frère ». Chassé d’une Eglise catholique dont la mansuétude barbarinesque ne s’est pas appliquée à lui.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
risus. id, tristique commodo Praesent efficitur. pulvinar mi, Nullam diam ipsum