Utopiales

Les Utopiales 2016, premier bilan

Par Géplu dans Manifestations
Keller, Larrouturou

Daniel Keller, Alexis Lacroix
et Pierre Larrouturou.

Les Utopiales 2016 viennent tout juste de se terminer, et l’on peut déjà analyser les données suivantes : le Grand Orient de France avait enregistré un peu plus de 2 000 inscriptions par mail pour les divers tables rondes de ces deux journées, nombre auquel on peut ajouter quelques visiteurs, maçons et profanes, venus sans inscription. L’élément le plus intéressant à retenir étant que près de 40% de ces inscrits étaient des profanes.

La conférence de samedi soir avec Pierre Larrouturou et Daniel Keller (photo ci-contre) a été donnée devant 350 auditeurs, et celle de dimanche avec Miguel Abensour devant près de 300. Toutes les tables rondes ont fait le plein, avec par exemple 280 personnes pour celle de dimanche à 14h30, avec Benjamin Stora et Jean-François Kahn.

En conclusion, même si « quelques détails peuvent encore être améliorés dans l’organisation » comme dit le très perfectionniste Gérard Soulier, le Grand Officier en charge de la manifestation, on peut considérer celle-ci comme un succès.

 

JF Kahn_Stora_Hennion

Jacques Hennion, conseiller de l’Ordre du GODF, Jean-François Kahn et Benjamin Stora.
Table ronde « Rassembler » du dimanche à 14h.30. Photo GODF, Ronan Loaec

 

Kintzler Foussier

Philippe Foussier, conseiller de l’Ordre du GODF et Catherine Kintzler lors de la table ronde « Fraterniser »,
du samedi à 13h. Photo Hiram.be

lundi 11 avril 2016 1 commentaire

Étiquettes :

  • 1
    RENAULT Michel 12 avril 2016 à 21:57 / Répondre

    Je suis bien content de la réussite des Utopiales 2016 qui sont une ouverture du Temple sur le vaste monde.
    FRATERNITE CREATIVE

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
7df947514a4300471959fc09bab09a23BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB