faux article Hiram_GLMMM

Un faux article d’Hiram.be !

Par Géplu dans Divers

Quelques Frères de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm m’ont alerté hier sur le fait que circulait sur le net un soi-disant article d’Hiram.be signé de Géplu, cherchant à déconsidérer quelques candidats aux élections à la grand maîtrise de l’obédience, élections qui doivent avoir lieu ce samedi 4 mai.

Comme on peut le voir ci-dessus, il s’agit d’un faux grossier. Un assemblage fait à la va-vite à partir d’une copie d’écran du site. J’ai volontairement flouté le texte de ce torchon, que je n’ai évidemment pas rédigé, pour ne pas donner en plus une tribune aux crapules responsables de cette saloperie, ce qui serait un comble.

Comment des individus qui se disent frères ou sœurs peuvent-ils en arriver à utiliser, anonymement bien sûr, de tels procédés ?…

jeudi 02 juin 2016 18 commentaires

Étiquettes : ,

  • 18
    TP97425 5 juin 2016 à 10:22 / Répondre

    Bon .. le problme semble réglé puisque c’est notre Soeur Joelle Aldon qui a été élue hier Grand Maitre (ou Grande Maitresse pour les fans de BDSM 🙂 de l’obédience . Fin de la Saison 1 !

  • 17
    gabaon 5 juin 2016 à 08:55 / Répondre

    pour avoir vécu dans le profane ce genre de chose, je dis simplement que la rumeur est l’arme de faibles et des lâches , mais en maçonnerie
    cela me surprend qu’à moitié

  • 16
    Julien18 5 juin 2016 à 01:48 / Répondre

    Le fait qu’on fasse de faux articles d’Hiram.be montre bien que c’est « la » référence !

  • 15
    RENAULT Michel 2 juin 2016 à 21:16 / Répondre

    Courage à toi GEPLU.

    Ne pas perdre ses convictions.
    Rester calme dans la tempête.
    Dans l’attente d’un ciel plus clément.

    (C’est valable pour tous et pour moi-même)
    FRATERNITE

  • 14
    joab'nnn 2 juin 2016 à 15:20 / Répondre

    Ceci montre largement la folie qui s’empare au travers de ces colifichets obedentiels.

  • 13
    Pierre-Philippe Baudel 2 juin 2016 à 14:48 / Répondre

    Sincèrement non, Géplu. Et ne connais pas non plus le contenu de l’article.

  • 10
    nau 2 juin 2016 à 14:21 / Répondre

    et si certains qui ce croit maçon ne perdait pas leur cédille en cour de ROUTE

  • 9
    TP97425 2 juin 2016 à 14:13 / Répondre

    Je me suis abonné hier justement parceque je ne pouvais pas croire que Hiram.be pouvait publier ce genre de torchon.. et ayant fait tous (oui tous) les articles des 3 derniers mois, je me suis convaincu que ce n’était pas le cas comme je le pressentais. Reste à trouver l’auteur de ce document et le trainer en justice. Quelque soit le fond, le procédé est du niveau des poubelles. La maçonnerie exige de tous que l’on ait le courage de ses opinions.

  • 8
    Pierre-Philippe Baudel 2 juin 2016 à 14:07 / Répondre

    Ne te méprend pas sur mon propos Cher Géplu, il n’y a dans ma pensée aucune place au doute ni non plus à la compréhension : l’acte est pour moi méprisable, et jette par surcroît le discrédit sur tout l’Ordre maçonnique, et ne saurais donc le cautionner. In fine, une question : A qui peut bien profiter cette ignominie ?

    • 12
      Géplu 2 juin 2016 à 14:46 / Répondre

      Tu as sans doute ta petite idée…

  • 7
    Winstonlight 2 juin 2016 à 13:37 / Répondre

    Zut…J’aurais bien aimé le lire cet article moi ?
    Pourquoi l’avoir flouté ? Ça donne encore plus envie de connaître son contenu ?
    Vous ne parlez que du contenant…

    • 11
      Géplu 2 juin 2016 à 14:45 / Répondre

      Hé oui, je ne parles que du contenant parce que la forme est répréhensible quand au fond, une « lettre anonyme » comme aux plus belles heures de la délation, il ne mérite que dédain. Si ses auteurs pensent ce qu’ils écrivent, qu’ils aient un peu de courage et le disent en face, à haute voix.

  • 5
    Pierre-Philippe Baudel 2 juin 2016 à 12:52 / Répondre

    Indignons-nous que les principes maçonniques les plus élémentaires ne soient pas respectés. Tandis qu’il m’apparaît que seule l’une ou l’autre mouvance « égyptienne », à moins qu’il ne relève de l’interne, pouvait y trouver un quelconque intérêt. Il reste que le procédé est ou malencontreux et ou malveillant, et quoi qu’il en soit très regrettable.

    • 6
      Géplu 2 juin 2016 à 13:17 / Répondre

      « Malencontreux » me semble largement insuffisant, voire compréhensif pour de tels actes mon cher Pierre-Philippe…

  • 4
    Renada 2 juin 2016 à 11:56 / Répondre

    C’est scandaleux ! et ça fait mal à tout le monde maçonnique.
    Géplu est l’homme le plus droit, le plus intègre, le plus tolérant et « humain » que je connaisse, utiliser son nom de cette façon est une action criminelle, indigne de tout maçon qui se respecte
    Duoda

  • 3
    lanterne 2 juin 2016 à 10:52 / Répondre

    Je poste ce que j’ai écrit sur le forum auquel je participe :
    .
    On pourrait cependant se demander si ce faux article n’est pas justement un « faux faux article »
    .
    On peut imaginer qu’il ait été écrit pour les membres de l’obédience afin de les tromper, cependant en allant sur le blog ultra connu chacun aurait pu constater la supercherie ce qui n’est pas très malin.
    .
    On peut alors se demander si au contraire il n’a pas été créé pour volontairement déstabiliser cette obédience en tentant de manipuler l’auteur du blog original, sachant que ce dernier allait le diffuser.
    .
    Enfin on peut imaginer aussi une blague interne entre frères et soeurs, mais dont l’apparition aurait donnée l’idée à certains d’en faire cet objet de manipulation.
    .
    A chacun de se faire une idée
    .
    A+

  • 2
    réboussié 2 juin 2016 à 09:13 / Répondre

    et tu échappes en plus à une photo à poil sur la plage en compagnie de Brigitte Bardot ou pire ….merci Power point

    Mais sans vouloir tomber dans un complotisme exacerbé , en période préélectorale ? un truc bien fait laisserait des traces , dans des sociétés au bord de la crise de nerf ..
    pour les historiens , musulmans et bouddhistes aux Indes , il y a 50 ou 60 ans me semble t’ il , une rumeur » de viol d’un jeune fille , près de 100 morts dans l’incendie d’un train , et en réaction , plus de 3000 dans les émeutes qui ont suivi , la rumeur était une simple rumeur ……mais quand on cache les infos , les vrais , la réalité , même avec l’alibi de ne pas stigmatiser , de ne pas en rajouter ? comme le neurones miroir , effet miroir ( voire effet « Papillon » ), on peut être prêt à croire n’importe quoi , croire ? le problème ? sommes nous vraiment vacciné ? nous autres ??

  • 1
    Bandit 2 juin 2016 à 07:09 / Répondre

    C’est la rançon de la gloire…
    On ne s’inspire que des meilleurs.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dolor. ut id, Donec libero elit.