midi minuit

La photo maçonnique du dimanche 12 juin

Par Géplu dans Photos

C’est David qui nous a envoyée cette photo « prise à Lyon, ville maçonnique s’il en est : un restaurant à l’angle du cours Charlemagne et de la Rue Casimir Perrier ». 

Je ne sais si au delà des horaires d’ouverture du restaurant il y a une allusion maçonnique de la part du restaurateur, mais les frères et les sœurs de passage peuvent se poser la question. Jusqu’au quartier de lune qui est présent, le M très graphique et en rouge vif voulant peut-être évoquer les rayons du soleil…

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 12 juin 2016 2 commentaires
  • 2
    lazare-lag 12 juin 2016 à 18:15 / Répondre

    Puis-je m’autoriser un peu d’humour?
    Etant précisé bien sûr « qu’il ne faut pas voir le symbolisme partout », mais quand même.
    Regardons bien la petite barrière, le petit garde-fou piétonnier placé dans la rue juste entre les deux fenêtres….
    Ne peut-on y voir comme une forme de tablier?
    Ne serait-ce point là de l’humour, au 2nd degré bien sûr.

  • 1
    Tellier 12 juin 2016 à 14:35 / Répondre

    Ne nous polarisons pas sur tout. Pour moi cette enseigne est tout a fait banale. Il ne faut pas voir le symbolisme partout..

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
sed ut ut Donec ut commodo suscipit luctus eget massa leo Lorem