La FMaconnerie_MMeley

La Franc-Maçonnerie, ce qu’il faut en savoir

Par Géplu dans Edition

Michel Meley, qui a présidé le Conseil National de la Fédération Française du Droit Humain de 2013 à 2015, vient de publier aux Editions de l’Harmattan « La Franc-maçonnerie, ce qu’il faut en savoir ».

LaFrancMaconnerie_M MeleyUn ouvrage où l’on parle évidemment surtout du Droit Humain, comme le reconnait « sans détours » Michel Meley dans son introduction : Je me limiterai à présenter la franc-maçonnerie en général et le Droit Humain de France (dont je suis membre depuis près de 30 ans) en particulier, de manière simple, sans envolés lyriques ni termes abscons, mais surtout sans détours.

Dans sa préface, Madeleine Postal, actuel Grand Maître National du DH le confirme : Conscient de l’entreprise périlleuse qu’est l’explication de la Franc-maçonnerie aux profanes, sa volonté est de ne pas laisser la voie ouverte aux malentendus et aux préjugés dans un monde toujours à la recherche d’un coupable. Par des repères essentiels, il répond aux principales interrogations sur la démarche initiatique, le travail symbolique, les idéaux et les valeurs maçonniques, l’ouverture sur la cité… il entre au cœur de cette mixité profonde et créatrice qui caractérise le droit humain…
Mais surtout, il veut montrer que sous si nous estimons que nous avons une tâche à remplir dans notre société, notre premier soin doit être de nous y préparer en faisant de notre propre individu un véritable instrument de l’Humanité.

La Franc-maçonnerie, ce qu’il faut en savoir  Editions de l’Harmattan, ISSN : 978-2343094151

dimanche 19 juin 2016 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ut nunc elementum justo odio ut id, ipsum eget venenatis id