Keller_aout16
Fin de mandat et nouveau look pour Daniel Keller. Photo Laurent Vermorel - Midi Libre

Daniel Keller de passage à Montpellier

Par Géplu dans Dans la presse

Un nouveau look « décontracté » pour Daniel Keller, le futur ancien Grand Maître du GODF qui, de passage à Montpellier, a rencontré le Midi-Libre, pas bien au courant de la partition de la franc-maçonnerie française en obédiences indépendantes les unes des autres, puisqu’il présente le GODF comme « l’organe suprême de la franc-maçonnerie ». Voilà qui va faire plaisir aux autres obédiences… 🙂

Au journaliste Karim Maoudj qui lui dit avoir le sentiment que la franc-maçonnerie est aujourd’hui plus visible, qu’elle communique, il répond que la franc-maçonnerie (du GODF) accepte aujourd’hui plus facilement de dialoguer avec la société civile. Elle n’a rien à cacher. Sa fonction première est d’être un lieu d’incubation du débat de société, à un moment où il est exsangue. On s’aperçoit que les citoyens ont de plus en plus envie de retrouver des lieux de débats. Au journaliste qui lui dit que l’on reproche à la FM de guider certaines lois décidées par les gouvernants, il rappelle que si le GODF, comme d’autres, est consulté, notamment sur des projets de lois comme la fin de vie ou la question du don d’organe post-mortem, nous ne sommes plus sous la 3ème République : les francs-maçons ont construit la République, la troisième en tout cas. Jusqu’au Cartel des gauches, ils en ont été les grands artisans. Le mouvement a donné à la République une partie de ses élites. Aujourd’hui, la situation est différente. Mais nous restons toujours très vigilants sur le pacte républicain, sur la laïcité et sur les grandes règles qui doivent régir la République qui est la nôtre.

Concernant justement la laïcité et l’affaire du burkini, il est très clair : En matière de laïcité, nous sommes aujourd’hui victimes de l’inaction et de l’immobilisme des politiques. À ne jamais vouloir fixer les limites, on s’expose à la surenchère. Cela est le cas avec cette affaire du burkini. Nous n’avons donc que ce que nous méritons. Il est urgent que la République appelle, symboliquement, les règles qui sont constitutives d’une république laïque. (…) Je pense qu’à un moment donné, il faut rappeler les règles. (…) Il ne faut pas laisser croire que ce rappel des règles peut représenter un sentiment islamophobe. Il est aussi dans l’intérêt de la religion musulmane. De toutes les confessions. C’est la seule manière de permettre une coexistence harmonieuse et pacifique. Ce ne sont pas des mesures dirigées contre telle ou telle confession. Bien au contraire. Cela permet à celles et ceux qui veulent vivre leur spiritualité comme ils le veulent, de la vivre dans la paix.

mardi 23 août 2016 7 commentaires
  • 5
    Michel RENAULT 26 août 2016 à 13:48 / Répondre

    Par son engagement Daniel KELLER est un grand Homme.
    FRATERNITE

    • 6
      HURE 26 août 2016 à 15:04 / Répondre

      Oui tu as tout a fait raison. je propose que notre capitation soit augmenter de 10 euros afin de permettre la construction d’un beau monument « gloire a Daniel »

    • 7
      Chicon 28 août 2016 à 18:57 / Répondre

      @M Renault – et par son bronzage frontal régulier éllégant on se rend compte qu’il ne se baigne pas avec un burkini. Son successeur a lui le visage pâle, curieux.

  • 4
    Luciole 24 août 2016 à 13:17 / Répondre

    Sans hostilité aucune car je l’estime peut-on dire que DK ne fait pas partie lui même des « Politiques » au sens large
    car il y participe activement sans avoir de mandat électoral.

  • 3
    Chicon 24 août 2016 à 11:50 / Répondre

    Il n’y aura plus que Joaben pour ceux qui sont pour et contre ceux qui sont contre en fonction de l’inverse de la laîcité reciproque. Le GM Keller lui, est clair, enfin quelqu’un de clair dans la penombre entretenue par JL Bianco.

  • 2
    Huré 23 août 2016 à 15:05 / Répondre

    Oui nous sommes les plus beaux les plus forts. Nous sommes les meilleurs. Vive le GO

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG 23 août 2016 à 07:03 / Répondre

    TCF
    TC Géplu,

    Un grand merci pour avoir mis en ligne des extraits de cet article payant du « Midi Libre ».
    frat

    yonnel

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
7d0fb8be71217bab2cb8bd4a52e0d536AAAA