Glossaire du migrant

Le glossaire du migrant

Par Géplu dans Edition

L’IDERNE (Institut d’Etudes et de Recherches Nord-Europe) vient de réaliser, sur souscription (8 €, bulletin ci-dessous), un Glossaire du Migrant, Vade-mecum de l’Etranger.

Ce livre de 120 pages au format 15×21 est un ouvrage collectif coordonné par Patrick Houque, fait à partir des contributions des frères et des sœurs membres du groupe de réflexion mis en place par l’IDERNE sur les thèmes : « Migrants, Migrations », et « Identité, Altérité ». Au sommaire : Espace sacré, espace profane ; Qu’est-ce qu’une civilisation ? ; Civilisation, Civilisations ; Le poids des mots ; Du 18ème au 21ème siècle, la Franc-Maçonnerie, pertinence et impuissance ? ; Migrations : quel passé ? ; Migrations : quel futur ? ; Peut-on être « Citoyen Européen ? » ; Art et migration.

Le livre sera disponible lors de la journée régionale du 24 septembre à Lille, ouverte à tous, qui clôturera les travaux du groupe. Pour l’ obtenir, renvoyez le bon ci-joint : Migrants_souscription

jeudi 25 août 2016 1 commentaire
  • 1
    astronome64 26 août 2016 à 11:48 / Répondre

    là faut pas commenter….

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Praesent libero id commodo ipsum felis ipsum mattis consequat. Aenean dolor. ante.