Glossaire du migrant

Le glossaire du migrant

Publié par Géplu
Dans Edition

L’IDERNE (Institut d’Etudes et de Recherches Nord-Europe) vient de réaliser, sur souscription (8 €, bulletin ci-dessous), un Glossaire du Migrant, Vade-mecum de l’Etranger.

Ce livre de 120 pages au format 15×21 est un ouvrage collectif coordonné par Patrick Houque, fait à partir des contributions des frères et des sœurs membres du groupe de réflexion mis en place par l’IDERNE sur les thèmes : « Migrants, Migrations », et « Identité, Altérité ». Au sommaire : Espace sacré, espace profane ; Qu’est-ce qu’une civilisation ? ; Civilisation, Civilisations ; Le poids des mots ; Du 18ème au 21ème siècle, la Franc-Maçonnerie, pertinence et impuissance ? ; Migrations : quel passé ? ; Migrations : quel futur ? ; Peut-on être « Citoyen Européen ? » ; Art et migration.

Le livre sera disponible lors de la journée régionale du 24 septembre à Lille, ouverte à tous, qui clôturera les travaux du groupe. Pour l’ obtenir, renvoyez le bon ci-joint : Migrants_souscription

jeudi 25 août 2016
  • 1
    astronome64
    26 août 2016 à 11:48 / Répondre

    là faut pas commenter….

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif