Alain Michon
Alain Michon, le nouveau Grand Maître de la Fédération française du Droit Humain

Un nouveau Grand Maître au Droit Humain

Par Géplu dans Divers

A l’occasion de leur Convent qui s’est déroulé du 26 au 28 août, les frères et les sœurs de la Fédération Française du Droit Humain se sont donnés un nouveau Grand Maître National en la personne d’Alain Michon.

Alain Michon a été initié dans une loge grenobloise du Droit Humain en 1998. Il vient d’être réélu pour un second mandat de trois années au Conseil National de la Fédération française.

Dans son propos de clôture du Convent 2016, le nouveau Grand Maître National a tenu à situer sa réflexion dans le contexte actuel. Il a marqué sa grande préoccupation face aux risques de divisions inquiétantes parcourant la société française. Il a insisté sur l’impérieuse nécessité de trouver des perspectives d’avenir partagées pour construire une humanité organisée en sociétés libres et fraternelles. A cette tâche les francs-maçons de la Fédération française du Droit Humain veulent apporter leur pierre.

Vous pouvez lire des extraits de son discours sur le site du Droit Humain.

jeudi 01 septembre 2016 2 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 2
    ZYGEL 4 septembre 2016 à 08:49 / Répondre

    je peux le dire : 16 995 membres, 5 633 Frères, et 11 362 Sœurs.

  • 1
    lazare-lag 3 septembre 2016 à 22:10 / Répondre

    Aujourd’hui, 03/09/2016, il est rendu-compte du convent de la G.L.D.F. avec quelques 32.000 Frères pour quelques 300 loges.
    Le G.O.D.F. vient également de faire le sien avec environ 53.000 membres, dont je crois quelques 1.300 ou 1.500 soeurs. Soit quelque chose comme un peu plus de 4,5% du total, en tout cas moins de 5 %.
    S’agissant du D.H., il eut été intéressant d’apprendre combien de membres au total, pour combien de loges.
    Et bien évidemment la proportion frères/soeurs.
    Quelqu’un peut-il le dire?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mattis elementum quis, venenatis Donec venenatis, id, quis at adipiscing risus luctus