baylet-lumiere

Mieux vaut Attard que jamais

Par Géplu dans Divers

Le blog 3,5,7 vient de souligner la grande qualité des informations de François Koch, ce journaliste profane payé par l’Express pour « suivre » l’actualité de la franc-maçonnerie. Principalement bien sûr de tout ce qui peut faire ragot. Faut tout de même avoir du retour, coco. Celui-ci vient donc de faire état d’une altercation à l’Assemblée nationale entre la députée Isabelle Attard et Jean-Michel Baylet, Ministre et « franc-maçon » (!), accusé par la première de violences envers une de ses anciennes collaboratrices.

Comme le note 3,5,7, « L’appartenance maçonnique de Jean-Michel Baylet est effectivement de notoriété publique. Et alors ? Que vient-elle faire ici ? Quel rapport y a-t-il entre les accusations de Mme Attard et l’appartenance de M. Baylet au Grand Orient ? Quelle valeur informative ce rappel ajoute-t-il aux affirmations de Mme Attard ? M. Koch se garde bien de l’expliquer. Se risquerait-il à faire systématiquement allusion à la confession religieuse de ministres cités dans des fait divers ? Imaginez le tollé qu’un tel procédé provoquerait ! » 

Mais Koch n’écrit-il pas dans la présentation de son blog : C’est pourquoi je jette de « La Lumière » sur ce qui demeure caché ou camouflé, confidentiel ou discret. Les sites Internet maçonniques pullulent. Ce blog est le seul rédigé par un journaliste d’un média grand public. Si c’est pour « éclairer » le grand public, pas sûr que ce soit réussi, ni d’ailleurs que ce soit le but de Koch et de l’Express. 

Et dans sa présentation personnelle, le même Koch n’hésite pas à écrire, sans doute fier de lui : Certains me considèrent comme un « maçon sans tablier ». Je ne sais pas qui sont ces « certains ». Sans doute ceux qui le nourrissent régulièrement des informations confidentielles des obédiences, faisant ainsi fi de leurs serments. 

jeudi 13 octobre 2016 15 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 13
    Pierre 15 octobre 2016 à 11:36 / Répondre

    Allez, c’est le dernier. Après, j’arrête sur le Gugusse Placé. Une question, et répondez sans tricher : Placé est Secrétaire d’État de quel domaine ?

    • 14
      Chicon 15 octobre 2016 à 15:51 / Répondre

      Secretaire d’Etat a la réforme de l’état et à la simplification, no comment

      • 15
        astronome64 16 octobre 2016 à 11:43 / Répondre

        Tiens il n’est pas au Ministry of silly walks ???

  • 12
    astronome64 15 octobre 2016 à 10:07 / Répondre

    Désolé d’avoir placé le focus sur cet individu (Placè) qui réussit le prodige de se faire détester, de discréditer la politique, l’écologie (pas celle des frappadingues d’extréme gauche) et l’action des élus de la république. Une pauvre petite marionnette des média ….. qui en fait son miel. Ca nous éloigne du blog de l’express et des « révélations exclusives ». Cela dit c’est un peu désesperant que l’on ne parle que des ringards et jamais des FF et SS qui agissent…

  • 6
    Lionel Maine 14 octobre 2016 à 12:25 / Répondre

    Plaisant tri de Placé 😀

  • 5
    astronome64 14 octobre 2016 à 12:13 / Répondre

    Flute !!! je croyais que les écolos étaient porteurs des grandes valeurs humanistes de progrès pour le vivre ensemble dans les territoires de précarité pour une démocratie citoyenne participative et le développement durable ! Me suis je fourvoyé ??? Je n’ose y croire !!! Quant aux filles « canons » il n’y a pas de commentaire à faire…c’est pas sympa pour Duflot….d’autant que le jeune Placé s’est répandu dans la presse people à ce sujet…. beurkkkkkk…

    • 9
      Chicon 15 octobre 2016 à 09:00 / Répondre

      @astro64 : j’aime Placé car c’est un politique malin,au cerveau musclé, qui a habilement réussi à se placer ( astuce ici ) au Senat. Bonne paye, bonne bouffe, assistantes canon. Pas belle la vie ? Vive la politique, la FM c’est nul.

      • 10
        astronome64 15 octobre 2016 à 09:17 / Répondre

        Bof, un de ces petits marquis qui discrédite la politique et contribue aux votes extrêmes ( auprès de ma blonde qu’il fait bon fait bon..) ou à l’abstention…. rien de très maçonnique dans tout ça. Son parrain doit pas être très fier…
        Quant au cerveau musclé… rions un peu !

    • 11
      Pierre 15 octobre 2016 à 09:19 / Répondre

      En avril 2014, Placé déclare avoir réglé 18 000,00 euros de PV impayés à la suite d’une centaine d’infractions routières commises sur la période 2004-2010 avec une voiture de fonction du conseil régional. Ça doit être aussi une forme de phobie administrative. Décidément !

  • 1
    astronome64 13 octobre 2016 à 18:25 / Répondre

    Une seule solution contre le bacille de Koch : les trois lettres maçonniques : BCG !
    Cela dit ce site est assez instructif, j’ignorais que Jean François Placé était au GO ! Ca fait tout drole , du coup j’ai un peu honte d’y être!

    • 2
      DD 13 octobre 2016 à 23:09 / Répondre

      « Fut » membre du GO. Il n’est resté que quelques mois avant de démissionner (pas assez de magouilles et de réseaux)

      • 3
        Chicon 14 octobre 2016 à 09:02 / Répondre

        Pas assez de cerveaux musclés, et pas assez de filles canons.

    • 4
      Pierre 14 octobre 2016 à 09:35 / Répondre

      Placé n’a été « Franc-maçon » (!) que quelques mois (Compagnon), puis il a quitté. Pas assez de réseaux pour cet arriviste capable de manger à tous les râteliers.

      • 7
        Patrice Deriémont 14 octobre 2016 à 17:28 / Répondre

        Il n’est pas le seul, nous avons eu aussi un Premier Ministre, un Maire de Paris, un Président de Conseil régional qui ont suivi le même parcours !!!

        • 8
          astronome64 14 octobre 2016 à 18:30 / Répondre

          Je mettrai un bémol concernant Manu… il a été des nôtres un sacré paquet d’années et en travaillant vraiment… certes Bebert a été vaguement apprenti… mais l’arriviste écolo c’est quand même le pompon !!! Bon y a aussi Cahuzac…. Mais tout ceci nous éloigne de la maçonnerie n’est il pas ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
commodo Sed fringilla ut in ipsum dictum risus dolor