Mur du Macon

Le Mur du Maçon.com

Par Géplu dans Divers

Hier nous vous présentions le nouveau site MVMM, aujourd’hui c’est encore un nouveau site maçonnique qui fait son apparition : Le Mur du Maçon.com.

Comme nous l’explique Alex, son fondateur, « L’objectif de ce site internet est de rassembler, classer, valoriser et archiver tous les contenus audiovisuels du web francophone qui concernent la franc-maçonnerie.
A destination des initié(e)s comme des profanes, il regroupe des ressources produites par les francs-maçons eux-mêmes mais jusqu’alors éparpillées aux quatre coins du web. Pour l’initié, c’est un support intéressant pour l’écriture d’une planche (via le moteur de recherche et les filtres) et pour le profane, un outil concret de découverte de la maçonnerie.
Il manque beaucoup de contenus, un important travail d’archivage est encore nécessaire pour être le plus complet possible, mais il y a déjà plus de 200 heures de vidéos et audios ! Je compte sur les frères et sœurs pour m’aider à cette immense tâche en utilisant la page « Participer » du site. Il sera bien entendu très régulièrement mis à jour. Le site est entièrement gratuit. »

Voilà un site qui se situe dans un créneau jusqu’à présent non couvert par le large éventail des blogs maçonniques existants : réunir et présenter tout ce qui peut exister comme vidéos sur la franc-maçonnerie. Techniquement bien fait et agréable à consulter, le travail qui reste à faire est tout de même vaste car même si Alex affirme avoir déjà plus de 207 heures de contenus visibles sur son site, la majorité de ceux-ci concernent jusqu’à présent la GLDF, dont il est issu. Il va falloir étoffer avec des vidéos concernant aussi les autres obédiences et, pourquoi pas, ouvrir un espace « antimaçonnerie ». Là, les vidéos ne manquent pas…

Un nouveau site intéressant donc et qui ne demande qu’à murir. Souhaitons pleine réussite et longue vie au Mur du Maçon.

jeudi 08 décembre 2016 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
tempus id Curabitur elit. fringilla et, risus. pulvinar tristique ante.