Thouars
Un verre imprimé au sceau de la loge. Photo La Nouvelle République

une « semaine d’extériorisation » pour la loge du GODF de Thouars

Par Géplu dans Divers

La loge L’Emancipation thouarsaise du GODF a été créée il y a deux ans, à Thouars. Comme l’explique un article de La Nouvelle République.fr, afin de « mieux faire comprendre l’organisation et le fonctionnement de la franc-maçonnerie », elle prépare une semaine « d’extériorisation ».

Celle-ci aura lieu du 6 au 13 mars, avec une exposition présentant l’histoire de la maçonnerie, son origine et ses symboles à la Galerie 22, rue Saint-Médard à Thouars. Plusieurs conférences-débats sont également au menu, et la présence de Christophe Habas, Grand Maître du GODF est aussi annoncée, à une date encore non précisée.

vendredi 03 février 2017 5 commentaires
  • 4
    Luppens 9 août 2018 à 20:22 / Répondre

    Comment puis-je connaître la liste des 23 membres
    de la loge « émancipation thouarsaise »
    Cordialement
    Gérard Luppens

    • 5
      Géplu 10 août 2018 à 11:47 / Répondre

      Les loges ne donnent pas les listes de leurs membres, Luppens… 🙂

  • 3
    JOURLAIT Dominique 5 février 2017 à 18:02 / Répondre

    il est grand temps « d’extérioriser » !!!
    les différentes époques vécues ont été sur le replis sur soi
    Protecteur, certes !
    Mais réducteur, depuis de nombreuses années
    Synonyme de « secrets » et autres affabulations !
    Notre époque actuelle … troublée par un climat politique gravement perturbé, ou la LAICITE est utilisée comme argument pour les uns et bouclier par les autres !!!
    le « temps » est venu de se redresser et de diffuser nos valeurs … nos engagements envers la REPUBLIQUE et l’HUMANITE toute entière
    J’ai dit

  • 2
    Oussou Kalé 3 février 2017 à 18:03 / Répondre

    Comment puis-je participer ?

  • 1
    viking l'athée 3 février 2017 à 09:00 / Répondre

    grande est la satisfaction des Fr…et des S…que l’extériorisation se face enfin en direction du grand public après tant de dénigrement de la part des ultras de tout genre.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
eleifend Praesent ut ut facilisis fringilla