Blois 2017

Les Rendez-vous Maçonniques de Blois

Par Géplu dans Manifestations

Ce week-end des 11 et 12 février 2017 se tiennent les seconds Rendez-vous maçonniques de Blois, organisés par la CPMRC, l’association Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre. 9 obédiences sont associées à la manifestation : le GODF, la GLDF, la GLNF, la GLFF, la GLESO, la GL-AMF, le DH, la GLUF et la GLTSO.

Les organisateurs, autour de la dynamique présidente Nelly Besnard, ont mis tout en œuvre pour que ces rendez-vous connaissent le même succès que la première édition de 2016, qui avait vu plus de deux mille visiteurs : « 2017 célébrant le tricentenaire de la Franc-maçonnerie, l’objectif de cette manifestation est de mettre en lumière l’histoire de la franc-maçonnerie des origines à nos jours, et de s’interroger sur son devenir. »

Événement exceptionnel, le musée de la franc-maçonnerie a autorisé pour la première fois de son histoire un prêt en région : l’exposition Templiers et francs-maçons (qui était du 12 avril au 23 octobre au musée de la franc-maçonnerie de la rue Cadet) sera à Blois pour ces deux jours. Des documents et objets d’une rare valeur seront présentés, dont deux ouvrages enluminés du XVIIIème siècle.

Alors ce dimanche, si vous êtes de la région de Blois, ne manquez pas une visite à la Halle aux grains. Entrée gratuite.

Téléchargez le programme des rendez-vous : Programme Blois 2017

dimanche 12 février 2017 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
471704b43843bea0b4830c986cb8c9a3mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm