Bruno Karsenti, Joseph Macé-Scaron et Christophe Habas dans le Temple Groussier du GODF ce samedi 8

Les Utopiales Maçonniques, ces 8 et 9 avril

Par Géplu dans Manifestations

Les quatrièmes Utopiales Maçonniques battent leur plein ce week-end rue Cadet. Ce samedi ont eu lieu 5 tables rondes, et la journée s’est terminée par la conférence de Bruno Karsenti, sociologue et philosophe, sur le thème « Y a-t-il une émancipation à la française » (photo ci-dessus). Conférence animée par Joseph Macé-Scaron, Journaliste et Président du comité éditorial de Marianne et conclue par Christophe Habas, le Grand Maître du Grand Orient de France.

Aujourd’hui dimanche, 5 nouvelles tables rondes, et la conférence de clôture qui traitera de 17 à 19h de « l’actualité de l’utopie », avec pour conférencière Michèle Riot-Sarcey, professeur émérite d’histoire contemporaine et d’histoire du genre, et comme animateur Renaud Dély, journaliste et directeur de la rédaction du journal Marianne, la conclusion étant de nouveau faite par Christophe Habas.

Téléchargez le programme complet : programme-utopiales-maconniques-2017

Blandine Kriegel, lors de la première table ronde de ce samedi « Vers la République Universelle ? »

Eric Sadin lors de la table ronde « Big brother et big data ».

Gaël Brustier lors de la table ronde « Libertés et Citoyenneté en Europe ».

dimanche 09 avril 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
0e56c58bb696c1ed1d714ca8bcaecccf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!