ecole republicaine 310517

4e Journée Jean Zay de la jeunesse et de l’école

Par Géplu dans Divers

Le mercredi 31 mai, dans les locaux du Grand Orient de France rue Cadet, à 14h, dans le cadre de 4ème journée de la jeunesse et de l’école organisée par le GODF sur le thème « Pour une culture humaniste, une école républicaine », sera donnée une conférence publique avec les témoignages de Florence SAUTEREAU, Professeure des écoles, École élémentaire, rue de Marseille, Paris 10e ; Sébastien CLERC, Professeur, Lycée professionnel Hélène Boucher Tremblay-en-France (93) ; Christiane FERRER, Principale, Collège Édouard Vaillant (REP) Gennevilliers (92) ; Sophie MAZET, Professeure au Lycée Auguste Blanqui Saint-Ouen (93), et Alain SEKSIG, Inspecteur de l’Éducation Nationale Académie de Paris.

Des éclairages seront apportés par Yves MICHAUD, Philosophe : Pour une École républicaine, civilisée et sensible ; Nico HIRTT, Appel pour une école démocratique (Aped) Bruxelles : L’approche par compétences au péril de l’École émancipatrice ; Charles COUTEL, Philosophe du droit : Des savoirs scolaires à la culture humaniste : la patiente construction de l’universel, et Catherine KINTZLER, Philosophe : École, liberté et culture. Que fait-on à l’école laïque ?

Les conclusions seront faites par Philippe FOUSSIER, Grand Maître Adjoint du Grand Orient de France.

Téléchargez le programme de l’après-midi : Ecole républicaine-31-05-17

Pour des raisons de sécurité et d’accueil, l’inscription est obligatoire sur reservation.godf.org

samedi 20 mai 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis in consectetur risus. tempus Praesent