expo 3 siecles de FM

Expo « 3 siècles de franc-maçonnerie » à Metz

Par Géplu dans Manifestations

En même temps qu’elle a lieu au Musée de la franc-maçonnerie de la rue Cadet du 1er juillet au 16 décembre 2017, l’exposition du Grand Orient de France Trois siècles de franc-maçonnerie, Trois siècles d’émancipation est à voir à Metz depuis hier 11 juillet et jusqu’au vendredi 25 août. Comment expliquer cette ubiquité ?

Le cœur de l’exposition est constitué d’une série de 24 panneaux expliquant la création et le développement de la franc-maçonnerie, des maçons du Moyen-Âge à la franc-maçonnerie au XXe siècle, et au GODF d’aujourd’hui. Vous pouvez voir ici la liste et legende des panneaux

À ces panneaux, que l’on peut multiplier sans problème permettant ainsi la présence de l’exposition en plusieurs lieux, ont été ajoutées diverses pièces prêtées par le Musée de la franc-maçonnerie telles que des tabliers anciens, et des pièces historiques locales.

Exposition à la Médiathèque Verlaine, 1 Place de la Bibliothèque, Pontiffroy, Metz. Du mardi au vendredi de 13h à 18h, de 10h à 17h le samedi.

mercredi 12 juillet 2017 1 commentaire
  • 1
    ConferencierMuseeFM 15 juillet 2017 à 09:02 / Répondre

    A signaler aussi que nombres de pièces proviennent des Bibliothèques-Médiathèques de Metz et du Musée de Metz-Métropole.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
a2bdbaec410c63799b4ce90cba2fc0edzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz