IDERNE 211017

Au nom des dieux…

Par Géplu dans Divers, Edition

Le samedi 21 octobre, l’IDERNE, l’institut d’études et recherche nord europe, organise dans le grand temple de la rue Thiers à Lille une journée de réflexion sur le thème « Au nom des dieux ». Les travaux commenceront à 8h15, et seront suivis d’agapes prises sur place.

Après une année de travail sur le thème des migrations, le groupe de réflexion de l’IDERNE s’est intéressé cette année 2017 au fait religieux, et il publiera en octobre la synthèse de ses travaux sous la forme d’un document « Au nom des dieux… ». Cet ouvrage collectif de 56 pages 15×21, coordonné par Patrick Houque, est proposé en souscription au prix de 5 €. Ne tardez pas à souscrire car la formule sera close très prochainement. Les livres seront remis aux souscripteurs lors de la journée d’études du 21 octobre. Pour les souscripteurs qui ne pourraient être présent ce jour là, d’autres dates de remise seront fixées Rue Thiers. (aucun envoi ne sera fait par voie postale)

Rappelons que l’institut d’études et recherches Nord Europe a pour but de : « promouvoir, développer des études et recherches… se croisant avec la démarche maçonnique et plus particulièrement des réflexions sur la construction européenne, la promotion de la citoyenneté européenne et la laïcité et plus généralement le développement de l’humanisme dans l’espace de l’Union Européenne … ». Il s’agit d’une démarche citoyenne et maçonnique, d’axer les travaux et recherches sur l’idée d’humanisme, de solidarité, de promotion des droits de l’homme, de défense et illustration du concept de laïcité, ainsi que de la liberté et principalement de la liberté absolue de conscience.

souscription au nom des dieux

lundi 04 septembre 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
vel, nunc libero sit porta. tempus