idee republicaine

225e anniversaire de la République : « l’idée républicaine »

Par Géplu dans Manifestations

Dans le cadre du 225e anniversaire de la République, le Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France organise ce vendredi 22 septembre à 19h30 dans le Temple Arthur Groussier de la rue Cadet, avec le concours de la loge République une conférence publique sur le thème de L’idée républicaine.

Après l’accueil par Georges Sérignac, 1er Grand Maître adjoint du GODF, deux interventions :

Les fondements de la République par Bruno Fuligni, écrivain, historien, maître de conférences à Sciences Po, auteur de La Chambre ardente : utopistes et aventuriers du Palais-Bourbon

et La République aujourd’hui par Laurent Bouvet, Professeur de sciences politiques à l’Université de Versailles-St Quentin en Yvelines, auteur de L’insécurité culturelle (Fayard) & de Le sens du peuple.

Ces interventions seront entrecoupées de lectures de textes de Béranger, Lamartine, Hugo, Jaurès, Clemenceau, par Robert Bensimon, Claude Bornerie et Florence Roche, comédiens, et suivies d’un débat avec le public. La soirée sera animée par Florence David, journaliste

La conclusion sera assurée par Philippe Foussier, Grand Maître du Grand Orient de France.

Téléchargez l’invitation : Invitat conf publique 22-09-2017 web-5945
Pour des raisons de sécurité et d’accueil, l’inscription est obligatoire à reservation.godf.org  

mercredi 20 septembre 2017 1 commentaire
  • 1
    Duquéroix Jean-Louis 25 septembre 2017 à 12:21 / Répondre

    Bonjour, ce « badge » commémoratif est superbe, peut-on l’acquérir?
    Meilleures salutations.
    JL Duquéroix

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
617d79b16ec2e4716e3729cb19ac2dbe;;;;;;;;;;;;;;;;;;;