Salon IMF Paris 17

La saison des salons du livre maçonnique est arrivée

Par Géplu dans Divers

Plusieurs salons du livre maçonnique, ou maçonnique du livre vont se succéder en octobre et novembre. A tout seigneur tout honneur, commençons par le plus gros et le plus ancien, le salon maçonnique du livre de Paris, 15ème du nom et qui se déroulera cette année encore à la Bellevilloise, rue Boyer à Paris. Au-dessus de toutes querelles de chapelles, il réunit les 17 plus importantes obédiences maçonniques françaises, sous l’égide de l’I.M.F., Institut Maçonnique Français. Il aura lieu cette année les 18 et 19 novembre. 10 tables rondes, 3 conférences, de très nombreux auteurs en dédicace, et 5 000 visiteurs attendus sur les deux jours.

Téléchargez le programme complet : Salon de Paris IMF 2017

Ensuite et par ordre chronologique, Les rendez-vous de l’histoire de Blois, sous-titrés La franc-maçonnerie, une idée neuve, et qui ont lieu ce dimanche 8 octobre.

Puis le samedi 14 octobre, le Salon Lyonnais du Livre Maçonnique,

Et enfin les 25 et 26 novembre, le 5ème Salon du Livre et de la Culture Maçonniques de Toulouse.

dimanche 08 octobre 2017 1 commentaire
  • 1
    yonnel ghernaouti, YG 8 octobre 2017 à 08:02 / Répondre

    Mes TTCCSS et TTCCFF,

    Sans compter, le samedi 14 octobre 2017 où se déroulera la 2°Biennale du Livre et de la Culture Maçonnique en Périgord au Grand Théâtre Esplanade Robert Badinter à Périgueux (24).

    Et les 9 et 10 décembre prochains, à Nantes, le Centre d’Etude et Recherche Autour du Livre (CERAL) organise le 1er Salon Maçonnique du livre. Pour en savoir plus : http://www.ceral44.com.
    Pour connaître le programme : https://www.ceral44.com/gallery

    Le Salon maçonnique du Livre et de la Culture de Rennes semble, lui, avoir vécu.
    Très fraternellement.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum venenatis at lectus sit libero.