Giordano Bruno

Le procès de Giordano Bruno

Par Géplu dans Divers

Les loges Acacia de la GLB à l’ Orient de Liège, et Fraternitas Europae, première Loge d’étude européenne, à l’Orient de Colmar, invitent les Sœurs et les Frères de toutes les Obédiences amies à participer à leur Tenue commune au cours de laquelle sera présentée la planche théâtrale « Le procès de Giordano Bruno »

Le samedi 28 octobre à 17 h au temple du Boulevard d’Avroy, à Liège.

A titre exceptionnel, la Colonne d’Harmonie sera assurée par le Chorale Mosane inter-obédientielle.
Cette tenue sera suivie d’un repas blanc, à l’écot de 20 €, auxquels les profanes (parents, amis) dont vous répondez seront admis. Les réservations pour le repas sont attendues pour le mardi 24 octobre au plus tard

Tous renseignements : acacia.sec@gmail.com

samedi 14 octobre 2017 6 commentaires
  • 4
    Serge HEUSCHEN 16 octobre 2017 à 11:15 / Répondre

    Pour compléter votre bibliothèque sur le sujet, achetez sans tarder « La nuit du bûcher  » de Sandor Marai paru au Livre de Poche dans la collection Biblio n°34481. Un roman certes, mais c’est sur le sujet et très bien écrit.

  • 2
    Lionel MAINE 14 octobre 2017 à 15:36 / Répondre

    Pour « aller plus loin » :
    « Pourquoi nous ne pouvons pas être chrétiens, (et encore moins catholiques) » par Piergiorgio ODIFREDDI, aux éditions « La boîte à Pandore » (2013).

  • 1
    MANON 14 octobre 2017 à 10:23 / Répondre

    Le 17 février 1600, sur le CAMPO DEI FIORI,se vit entouré de flammes… GIORDANO BRUNO …Peut-être éprouva t-il fugitivement la nostalgie de NOLA, paradis de son enfance où « l’air sentait la résine de pin chaud, l’orange d’immortalité de l’Arabie heureuse et du jardin des Hespérides » et il rejoignit en pensée, MORGANA, sa BEATRICE à lui à laquelle il écrivait: « Le temps ôte et donne tout, toutes choses se transforment, rien ne s’anéantit: seul l’UN ne peut changer, seul l’UN est éternel et peut persévérer, éternellement UN, semblable et même…Jouissez donc et, si vous pouvez, soyez saine: aimez qui vous aime »
    Le 17 février 2000, Jacques ATTALI écrit un long et magnifique réquisitoire dans le journal « LA MONDE »  » Réhabiliter GIORDANO BRUNO »
    A ce jour le VATICAN ne l’a jamais réhabilité ! …Par contre, le 29 juin 1930, le cardinal BELLARMIN, l’un des juges du NOLAIN fut canonisé…!

    J’ai beaucoup étudié et travaillé sur la vie et l’ oeuvre de GIORDANO BRUNO…

    Merci pour cette Planche théatrale…

    • 3
      WILLEMS 16 octobre 2017 à 09:19 / Répondre

      bonjour MANON
      disposerais-tu d’une copie de l’article d’ATTALI? dans l’affirmative pourrais-tu m’en adresser copie ? ET bien tu es la bienvenue à la planche que nous présenterons à LIEGE
      merci d’avance pour ta réponse bien fraternellement
      francis (willems.francis@hotmail.be)

      • 5
        MANON 16 octobre 2017 à 13:22 / Répondre

        Je viens de te l’envoyer.

        Bien fraternellement,

        MANON

      • 6
        FARGES 16 octobre 2017 à 13:47 / Répondre

        Bonjour Willems,
        je serai aussi intéressé par cet article.
        Merci de faire suivre.
        Fraternellement

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
2e6577658286b04d77979b623100992fBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB