Blois GLDF

La GLDF investit à Blois

Par Géplu dans Dans la presse

Selon un article paru dans Magcentre.fr, la Grande Loge de France vient d’acheter l’ancienne Auberge de jeunesse de Blois, qui était « dans un état de vétusté avancé ».

« Les Francs-Maçons cherchent à se renouveler, si on osait on pourrait même dire qu’ils cherchent une deuxième jeunesse. » écrit avec humour le journal, qui continue sur un autre ton : « Une loge maçonnique qui acquiert un ex bâtiment municipal, voilà qui ne manque pas d’interroger, on n’ose imaginer ce qui se serait passé si une association de catholiques traditionalistes (ou tout autre communautarisme) s’était montrée intéressée pour y ouvrir une école hors contrat… » 

J’avoue que je ne vois pas le rapport entre une école confessionnelle traditionaliste hors contrat et une loge maçonnique…

jeudi 16 novembre 2017 6 commentaires

Étiquettes : ,

  • 4
    Aumont 17 novembre 2017 à 15:16 / Répondre

    Le journaliste met le doigt où ça peut faire mal. Société de pensée, religion, quelle est la différence objective. La religion de la république face a la religion des vertus theologales. On peut se prendre les pieds dans ces subtiles nuances.

    • 5
      Lapin 1 17 novembre 2017 à 16:25 / Répondre

      C’est très simple. La FM est une démarche pour une meilleure connaissance de soi et du monde. Inutile d’utiliser des mots que personnes ne comprends. La religion est une option respectable. La FM est une absence de parti pris. Cela s’appelle la liberté. Les médias semblent peu enclin à cette vision tranquille et utilise un sujet mal connu pour vendre du papier. Dommage car il y a là matière à instruire sans contraindre.

  • 3
    Lapin 1 17 novembre 2017 à 13:47 / Répondre

    Lapin 1

    Une rédaction attristante pour le métier de journaliste.
    Et c’est la dessus que l’opinion se fait une opinion.
    Trifouille

  • 2
    tartuf_rit 17 novembre 2017 à 13:37 / Répondre

    Quels raccourcis stupides de ce journaliste qui devrait être entartré. La différence c’est que les associations maçonniques ne se font pas subventionner pour endoctriner nos jolies têtes enfantines contrairement à ce que dit ce journaliste (moi aussi je pratique le raccourci comme lui) agissons pour supprimer toutes subventions aux enseignements confessionnels enfin nous justifierons une baisse d’impôts significative ou bien nous,pourrons,renforcer les moyens de l’école de la république

  • 1
    Patrick Le Roux 17 novembre 2017 à 11:00 / Répondre

    Le positionnement de la FM n’est pas clair pour les français. Il faut dire qu’elle n’a pas fait beaucoup d’efforts pour clarifier sa raison d’être. Pour un journaliste par contre, c’est une faute professionnelle. Ceci étant, les fondements Maçonniques sont basés sur la religion ( Temple de Salomon,….). Heureusement, de mon côté je suis au GODF, et la liberté de conscience est le socle du cheminement.

    • 6
      papyli 23 novembre 2017 à 13:16 / Répondre

      moi aussi mon Frère et au rite français. mais les références bibliques sont néanmoins nombreuses.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
47a1a11ec53dd2f5b376a80aa2daeb3f((((((((((