Howard Lodge

La photo maçonnique du dimanche 3 décembre

Par Géplu dans Photos

C’est notre Frère Daniel qui nous a envoyé ces photos :

J’apprécie beaucoup ces photos du dimanche, et elles m’ont donné l’envie de faire quelques clichés lors de mes déplacements. Notamment quelques photos extérieures de petites loges, faites lors de mon périple en juin dernier sur la cote Est des USA, de Boston à Philadelphie. 
Ci-joint, de la région de Cap Cod (Massachusetts), La Howard Lodge de South Yarmouth.
Une affiche sur la porte annonce les lunch : sandwich au homard 15$. Ça fait rêver.

Il est vrai qu’un sandwich au homard, ce doit être sympa. Attention, il coûte 5 fois le prix du sandwich au beurre de cacahuète, et plus du double du sandwich au poulet.

Mais ça doit valoir le coup d’essayer…  🙂

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 03 décembre 2017 4 commentaires
  • 4
    Bardet 10 décembre 2017 à 09:03 / Répondre

    Bonjour mes TTCCSS et TTCCFF,
    Agapes, liche peu importe seul doit subsister ce qu’apporte de telle réunions. La dégustation de mets en commun permet de se rapprocher et de transmettre, d’échanger avec joie et fraternité. Moments privilégiés, qui nous font espérer à un mode meilleur durant ces instants où nous somme coupé du monde profane…
    TBF

  • 2
    Michel Sastre 3 décembre 2017 à 13:47 / Répondre

    Un « Lobster Roll » est bien plus et bien meilleur qu’un vulgaire sandwich. C’est un petit pain rempli de homard, avec beaucoup de beurre fondu et frites. Bon appétit !

  • 1
    lazare-lag 3 décembre 2017 à 12:56 / Répondre

    Nous, franc-maçons , Frères et Soeurs, nous nous faisons une idée assez précise, mais assez franco-française des agapes.
    De la même façon que nous pouvons comparer notre vécu entre obédiences et/ou rituels différents, une comparaison (du rituel?) de nos agapes peut avoir son intérêt.
    Faire une telle comparaison avec les loges étrangères peut être savoureux (dans tous les sens de ce terme).
    Au cas d’espèce toutefois, si dans cette loge américaine il s’agit essentiellement de sandwiches, on peut s’interroger sur l’ambiance en salle humide.
    Et je ne parle pas que des boissons.

    • 3
      Daniel 3 décembre 2017 à 13:58 / Répondre

      En fait si j’ai bien compris l’annonce de l’affiche : il ne s’agit pas d’agapes mais d’un lunch familial et de voisinage qui doit servir à récolter des fonds pour les actions de bienfaisances de la Loge.
      Les agapes sont traditionnelles semble-t-il, si on en croit leur page FaceBook : https://www.facebook.com/HowardLodgeAfAmMainPage/

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
d99c9f06b67c59eeca4cf8cf400a1b15hhhhhhh