Bethune 151217

Face aux extrémismes et aux intégrismes, la République !

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 13 décembre 2017
  • 6
    réboussié
    18 décembre 2017 à 11h16 / Répondre

    LCP , chaine parlementaire , il y a 48 heures , un journaliste du Figaro , je cite de mémoire : le comité des programmes de l’éducation nationale propose ou demande la suppression du passé simple ( pour ceux qui ont connu l’école « d’avant » ) car trop compliqué et stigmatisant ……l’immigration polonaise , portugaise , italienne ….d' »avant » , les alcoolos illettrés bretons , ceux des Alpes …..et d’ailleurs ont survécu et se sont intégrés …….Vu PISA et les dernières infos sur le niveau éducatif en France ( compréhension de textes ) , la nouvelle population serait donc incompatible avec le passé simple , pas si compliqué que ça quoiqu’on en dise ? faudra t il ré écrire Victor Hugo et les autres auteurs des siècles derniers ? après vérification , nous allons vers Noël et pas vers le premier avril …la langue arabe est elle vraiment plus simple que la langue française ? cette langue que voulait promouvoir l’ancienne ministre de L’éduc nat ?? ( promotion nécessaire vu la population mondiale l’utilisant …. mais devant passer au second plan en France , comme le sabir anglo machin …la connaissance de la langue nationale n’étant bien sur intéressante que pour ceux qui pensent que l’idée de « NATION » est encore pertinente de nos jours ??)
    si cette info est exacte , LCP ne faisant pas partie je pense de la « facho sphère  » , j’imagine l’effet de la récupération politique que pourrait en faire certains
    Je ne confonds pas parti politique et franc maçonnerie , mais je me refuse à assister à la disparition programmée de la langue , de la culture , de la nation française , et des lumières que l’on peut apporter dans un monde qui s’obscurcit de jour en jour , je corrige « française » ? de la culture européenne purgée du cancer de l’économisme et son dogme « TINA », de la financiarisation , du Dieu Marché soit disant libre et non faussé ….faire barrage contre le front national ? j’aimerais bien entendre nos lumières sur ces sujets , publiquement et fortement , car le repli religieux qui pourrait advenir n’annoncerait rien de bon , pour nous ? peu importe , mais le chemin initiatique implique la liberté de penser …et de dire ….soit d’avoir les moyens , donc une école libératrice pour des hommes libres dans des loges libres ….et nous sommes quelques uns et unes à se poser des questions ….oui au débat sur le racisme ou la bêtise quelle qu’en soient les formes ……mais les causes ? les cultivateurs du jardin ? des dupes ? chez nous ? favorables au retour à l’âge de pierre ? je ne veux pas jeter la pierre à ……ni jouer au pompier …juste des questions sans réponses , dans le meilleur des cas ..

    • 7
      Chicon
      18 décembre 2017 à 13h49 / Répondre

      Je fus français et aimai ma langue, avant que je devins ignore et bête avec la suppression des genres et de la conjugaison des verbes.

  • 3
    lazare-lag
    14 décembre 2017 à 18h37 / Répondre

    Je viens de me rendre compte que le Grand Orient de France organise une conférence publique, à Béthune, rue Fernand BAR…..
    Peut-on cependant en conclure qu’il s’agit ici d’une réunion OPEN BAR?
    Comme quoi, il est possible de ricaner un peu ou, pour le moins, de sourire et se détendre un peu…..

  • 2
    réboussié
    14 décembre 2017 à 14h20 / Répondre

    ricaner ? pourquoi pas …sur JH , ça mange pas de pain , mais sur les républiques bananières , populaires , islamiques ? non , ce qui fait ricaner vraiment , c’est la peur du mot démocratie , car ça évoque la république populiste , celle de nos frères du GO vers Perpignan , vers 1900 après Jésus Christ , ou ère commune comme on dit maintenant ..au congrès régional , qui avaient proposé la représentation populaire-liste proportionnelle intégrale , et surtout , quelle horreur , de remplacer la binette du candidat par son programme à déposer dans l’urne ..on ricane ensemble ?

    • 4
      Aumont
      14 décembre 2017 à 19h13 / Répondre

      La republique est faible face a l’islamisme et les intégrismes religieux principalement l’islamisme. Nous sommes prisonniers des médias qui tressent la corde pour nous pendre. Voyez comment l’extreme droite progresse en Europe, c’est la consequence de notre faiblesse coupable.

      • 5
        Chicon
        15 décembre 2017 à 11h56 / Répondre

        « on ne discute pas avec quelqu’un qui veut votre propre perte ». W Churchill en parlant d’Hitler.
        Aujourd’hui la bien-pensance, parisienne et médiatique le traiterait de « facho »

  • 1
    aastronome64
    14 décembre 2017 à 11h09 / Répondre

    Amusant… des dizaines de commentaires sur JH, certes, personne estimable et respectable O combien, surtout si on possède une harley,… et aucun sur l’intégrisme et l’obscurantisme religieux antisémite… est il possible de ricaner ??

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous