Tpl mac de France

Ludovic Marcos interviewé par Jacques carletto

Par Géplu dans Divers

Ludovic Marcos est agrégé d’Histoire, ancien Grand-Maître adjoint du GODF, et ancien conservateur du Musée de la franc-maçonnerie de la rue Cadet. Il vient de réaliser avec Ronan Loaec, photographe et ancien Conseiller de l’Ordre du GODF le livre A la découverte des Temple maçonniques de France.

Un tour de France culturel et affectif à ne pas manquer, et un ouvrage record : 628 pages, 2,7 Kg, 200 temples photographiés, 3 ans de travail, 49€. L’interview de Ludovic Marcos fait ressortir les évolution architecturales et les décors des Temples français, essentiellement du GODF et de la GLDF. Superbe mise en valeur des décors, des matériaux et des éclairages, la qualité photographique de ce beau livre est exceptionnelle. Ronan Loaec a réussi une prouesse !

jeudi 21 décembre 2017 2 commentaires
  • 2
    nau 24 décembre 2017 à 12:58 / Répondre

    au seuil de ce jour de fête MERCI et FRATERNITE

  • 1
    MG RENAULT 23 décembre 2017 à 19:01 / Répondre

    « A la découverte des TEMPLES MACONNIQUES DE FRANCE »Un livre, un monument pour ne plus être en errance. L’aventure symbolique du 21ème siècle. Merci beaucoup Bon courage à tous FRATERNITE

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
735609fcdb43b8c483f79d6daba845e4fffffffffffffffffffffffffffffff