SMARTS 2018

Première édition du « Smarts » lyonnais

Par Géplu dans Divers

Les samedi 27 janvier et dimanche 28 janvier 2018, Les francs-maçons de la Grande Loge de France de la région lyonnaise invitent le grand public à un week-end festif et culturel dans le cadre du Salon Maçonnique des Arts (Smarts). Au programme concerts, conférences, théâtres, spectacles de danses, expositions de peintures, salon du livre et dédicace des auteurs…

Depuis ses origines, la franc-maçonnerie est une véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes qui puisent dans le trésor de la symbolique maçonnique pour créer leurs œuvres. Dans leurs créations, ces artistes francs-maçons transposent les valeurs et les idées qu’ils retrouvent en loges. Le temps d’un week-end, l’Hôtel de la Grande Loge de France à Villeurbanne ouvre ses portes au public pour ce rendez-vous inédit et de qualité :

Sur des thématiques, en lien avec l’esprit et les fondements de la Grande Loge de France, plusieurs séquences seront développées sur ces deux journées parmi lesquelles un concert de musique classique reprenant « les 4 saisons » d’Astor Piazzola qui sera assuré par une formation de l’Orchestre National de Lyon et un couple de danseurs. Au travers de cet événement, la Grande Loge de France entend insuffler une nouvelle dynamique, loin des fantasmes et des a priori, qui permettra de découvrir la franc-maçonnerie sous un angle différent.

Hôtel de la Grande Loge de France, 2 rue Edouard Aynard, 69100 Villeurbanne
Réservations recommandées sur le site Internet : www.certolstoi.com
Renseignements : smartslyon@gmail.com

mardi 26 décembre 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
e975779a776c30afcfba595441188a0e55555