Toujours Charlie

Toujours Charlie…

Par Géplu dans Divers

Un communiqué de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN

9 janvier 2018

3 ans après les attentats meurtriers contre Charlie Hebdo à Paris, l’Hyper casher de Vincennes et la policière de Montrouge, nous n’oublions pas les victimes du terrorisme.
NOUS SOMMES TOUJOURS CHARLIE. Il faut sans cesse combattre en faveur de la liberté d’expression, affirmer le droit contre la violence fanatique.

Depuis, bien d’autres horreurs de même nature ont ensanglanté la France et touché d’autres pays. Toujours lors de ces évènements, la Fédération française du DROIT HUMAIN a dénoncé la lâcheté de ces attentats touchant des innocents. L’importance que nous attachons à la liberté de conscience, à la non-violence, à la défense des libertés individuelles et collectives fait que nous combattrons toujours ceux qui ne respectent pas ces principes.

Les nôtres sont ceux de la République : LIBERTE EGALITE FRATERNITE LAICITE. Ils impliquent la vigilance de chaque citoyen, sa responsabilité et son courage pour les faire respecter. Pour cela, il nous faut tous rester unis au-delà de nos différences et résister à la haine.

Les francs-maçons, hommes et femmes du DROIT HUMAIN qui travaillent à leur propre élévation et apprennent à manier des outils de construction pour la paix, s’y emploient chaque jour.

mercredi 10 janvier 2018 3 commentaires

Étiquettes : ,

  • 3
    réboussié 11 janvier 2018 à 11:00 / Répondre

    peut il y avoir liberté égalité fraternité sans laïcité ? communautarisme , oui , la liberté de croire le guru de ma secte , égalité de ceux de ma secte , fraternité entre les membres de ma secte , les autres ? des fantômes , des sous hommes , sous chiens , dimmis , exclus , clandestins …
    pourquoi la laïcité si attaquée violemment ? aujourd’hui ? se poser la question , c’est y répondre
    Fracturation de la Nation , de l’Europe ? multiplier les groupes , sectes , ….blanc noir , homo , trans , nazi , socio démocrate ( à ne pas confondre avec démocrate social ..) , diviser pour régner , assurer son salaire , puis sa majesté ou reconnaissance , car sans beaux décors ?
    Charlie ? liberté , et le mot se suffit à lui même , laïcité ? à la fois valeur et principe , liberté de croire ou de ne pas croire …..les nazis d’aujourd’hui ? ou appelés ainsi ? Ceux qui affirment leur droit de ne pas croire …aux dogmes soit religieux , économique ou autre …et à ceux qui les serinent
    Mais le morcellement , la fragmentation , les courants , les factions ? stratégie ,voir Chomsky pour les détails , qui devient une seconde nature , même chez nous ? ceux qui veulent à l’évidence mettre les éléments d’excommunication en préalable …..
    Rassembler ce qui est épars ? ça commence par rassembler chacun ses esprits , écouter l’autre comme tout apprenti a en principe appris ( et oublié ) à le faire
    Etre Charlie ? choisir la vie , au lieu de la mort …..on se suicide quand il n’y a plus d’espoir , qu’on ne sert plus à rien , qu’on est plus rien , plus reconnu par personne …La polémique sur Jésus ? la vie éternelle ? la buche de Noël ? ou d’hiver ? mortelle , à coup sur , sauf si elle propage sa flamme à la buche suivante ???
    Les extrémismes ? condamnés à mourir , à s’éteindre ….ça explique en partie leur rage …
    Les origines de la M ?? avec un os d’Anderson ? on va reconstituer le tout ???? , mais les espèces qui disparaissent ? aujourd’hui ? moi ? mais surtout d’autres , anciens ou modernes ? sans avenir ? creuser le passé ? ça permettrait assurément de mourir guéri …donc ? mémoire , méthode , but ou cap ? Sur le Titanic ? ce sont les chaloupes qui ont assuré la survie et le dogme du ruban bleu qui a provoqué le naufrage , ou du moins la c……de celui qui pilotait le bâtiment , sur de lui et dominateur avec ses beaux galons …..et sa belle casquette , maitre à bord …..après dieu , mais faut bien un responsable , pour la culpabilité ,déjà moins de candidats …Je suis Charlie bien sur , mais je n’ai pas défilé avec certains ……faut pas prendre les enfants de la veuve pour des canetons de l’année …

  • 2
    Nestor Makhno 11 janvier 2018 à 10:03 / Répondre

    C’est une évidence pour les hommes et les femmes libres et de bonnes mœurs !

  • 1
    ERGIEF 10 janvier 2018 à 14:20 / Répondre

    Liberté Égalité Fraternité et Concorde me convient mieux. La Laïcité va de pair avec ces 4 valeurs. Peut être en est elle meme la quintessence. Ceci précisé je reste Charlie pour plusieurs raisons: par conviction d’abord et ensuite parce que j’ai en partie construit mon libre arbitre avec Hara Kiri,
    Les 40 et quelques % de français qui ne se reconnaissent plus dans ce slogan feraient bien de se méfier. Le jour où la proportion entre les pro et les anti s’inversera ces derniers pourraient bien en effet ne plus avoir le droit d’exprimer leurs opinions de quelque nature qu’elles soient.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
70f3f5f2f871b079c37a8f1348594684[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[