Si vous ressentez

Si vous ressentez le désir de servir l’humanité…

Par Géplu dans Dans la presse

Un surprenant autant qu’amusant article sur le site Afrique Midi, signalé par un de nos lecteurs. Au ton emphatique, non signé mais émanant vraisemblablement d’un franc-maçon local ressentant un besoin de prosélytisme…

(…) lorsque l’on remarque que le bien que l’on procure aux autres est si important pour eux, on ne peut que vouloir en faire plus. Le Franc maçon, est avant tout pénétré d’humanisme et pour lui, l’humain demeure au centre de toute préoccupation. Et Il est à l’écoute des autres, des problèmes sociaux, des événements mondiaux. Sa capacité de travail s’accompagne de lucidité et de tolérance. Soucieux d’exemplarité faite de bon sens et de discernement, il se veut porteur d’une éthique sociale. (…)

Des envolées lyriques comme on aimerait en lire plus souvent !  🙂

mercredi 17 janvier 2018 2 commentaires

Étiquettes :

  • 2
    Peter Bu 24 janvier 2018 à 12:16 / Répondre

    « Les fondateurs de la franc-maçonnerie moderne faisaient partie des penseurs les plus éclairés de leur temps. Plusieurs appartenaient à l’Académie Royale de Londres. Scientifiques et philosophes, ils évoluaient parallèlement au mouvement des Lumières en France. Ils avaient l’intuition, et sans doute aussi les moyens de comprendre l’esprit de leur époque et de le traduire en action. C’est à peu près comme si au XXe siècle la méthode initiatique aurait été repensée par leurs pairs Einstein, Bergson, Freud, Marie Curie, Ghandi et quelques autres… »

    Ils ont créé un outil exceptionnel permettant d’accompagner l’évolution du monde vers une civilisation planétaire. Il est toujours opérationnel. Mais comment nous en servons-nous ?

  • 1
    MG RENAULT 21 janvier 2018 à 20:41 / Répondre

    L’AFRIQUE ENCHANTEE

    Un monde en couleur
    En recherche de bonheur

    Dans la même galère
    Nous sommes dans la même poussière

    Notre communication
    Est de la même représentation

    Chanter, bouger, danser
    Pour mieux avancer

    Une voix dans la ronde
    Qui fait avancer le monde

    Issu de la même tribu humaine
    Ta main toujours dans la mienne

    Même dans la douleur
    Protéger son cœur

    Sous le même soleil quand ton cœur pleure, je pleure
    Sous le même soleil quand ton cœur chante, je chante

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
7590819375d890c78c1e77e71eedac5622222222