Yvon Couve GLTF
Yvon Couve, Grand Maître de la GLTF

La Tenue Nationale annuelle de la GLTF

Par Géplu dans Divers

C’est dans un Temple mis à disposition par le Suprême Conseil de la Grande Loge Féminine de France à Issy-les-Moulineaux que la Grande Loge Traditionnelle Française (GLTF) a organisé sa Tenue nationale de Grande Loge ces 12 et 13 janvier 2018.

Outre les différentes réunions administratives de rigueur, un dîner de gala a réuni une centaine de Frères et invités sur une péniche vendredi soir. Parmi ceux-ci Philippe Charuel qui ne pouvant être présent à la Tenue de Grande Loge avait tenu à marquer, par sa présence au dîner de gala, l’amitié qu’il porte à Yvon Couve, Grand Maître de la GLTF.

Samedi après-midi plus de 200 Frères étaient réunis pour la Tenue de Grande Loge à laquelle participaient les Grands Maîtres ou représentants de six Obédiences amies parmi lesquelles le Grand Orient de France, La Grande Loge de France, l’Ordre Souverain de Memphis Misraïm, la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France, la Grande Loge Symbolique travaillant au Rite Ecossais Primitif et le Grand Orient d’Italie.

Dans son propos Yvon Couve, Grand Maître de la Grande Loge Traditionnelle de France rappela combien l’ouverture au monde maçonnique est une valeur fondatrice de son Obédience exprimant très clairement son regret que des représentants de certaines petites Obédiences puissent se permettre de venir visiter nos Loges pour critiquer cette ouverture. Il insista également sur l’attachement de la GLTF à sa régularité et à sa volonté de garder sa totale indépendance.

Le Très Respectable Gilles Duchêne, représentant de la Grande Loge de France, confirma tout le respect de son Obédience pour la GLTF « la plus petite des grandes Obédiences, ou la plus grande des petites… au choix de chacun ! ».

La prochaine Tenue de Grande Loge de la GLTF se tiendra au mois d’avril à Cannes pour la consécration de la Grande Loge Provinciale Côte d’Azur.

mardi 23 janvier 2018 3 commentaires

Étiquettes : ,

  • 3
    Alain Terrieur 25 janvier 2018 à 08:42 / Répondre

    Cette nouvelle et grande Obédience a été créé ex nihilo par des FF désintéressés et uniquement soucieux de representer un courant spiritualiste nouveau, non encore connu parmi la centaine d’obédiences françaises. Pour sa prochaine tenue de GL, on recherche encore une salle suffisamment grande pour accueillir tout le monde, car la salle du festival de Cannes est prise.

  • 2
    WOLSEM 23 janvier 2018 à 17:32 / Répondre

    Dans son propos Yvon Couve, Grand Maître de la Grande Loge Traditionnelle de France rappela combien l’ouverture au monde maçonnique est une valeur fondatrice de son Obédience.
    Une ouverture qui exclut les Sœurs !

  • 1
    Chicon 23 janvier 2018 à 12:31 / Répondre

    La GLTF provient de l’explosion de la GLNF sous le règne destructeur de Stifani ou a- t-elle une autre origine. Elle vient bien de quelque part ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
e11612bdf99dc361df62c9c21c978eb0JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ