250118 GODF GLTSO

Vendredi 25 janvier, une conférence commune GODF-GLTSO

Par Géplu dans Manifestations

Ce jeudi 25 janvier, le Grand Orient de France et la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra organiseront ensemble une conférence publique sur le thème Léon Bourgeois, solidarité et internationalisme. Léon Bourgeois, 1851-1925, est un homme politique français (président du Conseil en 1895). Il a été initié dans la loge La Sincérité du GODF à l’Orient de Reims en 1882, et a eu reçu le Prix Nobel de la Paix en 1920.

La conférence aura lieu en présence de Pascal Berjot, Grand Maître de la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra, et de Philippe Foussier, Grand Maître du Grand Orient de France. Les intervenants seront Xavier Chabois-Chouvel, Grand Maître adjoint du GODF chargé de la Culture, Jean-Thomas Nordmann, Professeur émérite des Universités et ancien député au Parlement européen, et Francis Leroy, Historien.

La conférence aura lieu dans les locaux du Grand Orient de France, 16 rue Cadet à Paris, jeudi 25 à 19h30.
Pour des raisons de sécurité et d’accueil, l’inscription est obligatoire sur : reservation.godf.org

mercredi 24 janvier 2018 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
83a8a8c40421721fd774b2cc602a00c2A