Temple Hong-Kong

La photo maçonnique du dimanche 18 février 2018

Par Géplu dans Photos

Une photo du temple de Hong-Kong, « prise à la sauvette depuis le tram qui monte à pic » par notre frère Philippe.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 18 février 2018 1 commentaire
  • 1
    yonnel ghernaouti, YG 18 février 2018 à 06:23 / Répondre

    En vérité je vous le dis, il s’agit de Zetland Hall, la maison de la Franc-Maçonnerie régulière, c’est-à-dire reconnue par la Grande Loge Unie d’Angleterre, à Hong Kong. D’ailleurs, une Loge porte le nom de Zetland, la numéro 525 à la matricule de England- Overseas Lodges.

    À ce jour, 32 Respectables Loges se réunissent et travaillent aux trois premiers degrés sous les auspices des trois Loges Mères (Angleterre, fondée en 1717, Irlande, fondée en 1725 et Écosse, fondée en 1736). Y sont pratiqués aussi ce qu’il est d’usage de nommer les Side Degrees.

    Il faut savoir que les premières traces d’une présence de l’Ordre maçonnique en Asie remonteraient aux alentours de 1730. En commençant, bien évidemment, par l’Inde. L’expansion de la Franc-Maçonnerie s’est faite en grande partie au gré de celle de l’Empire britannique. En passant successivement par la Malaisie, la Birmanie, Ceylan et enfin Hong Kong.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
fde44572187bd72423a036cab27ec31bttt