Auxerre 040418

Bioéthique, l’homme de demain, le 4 avril à Auxerre

Par Géplu dans Divers

Le Grand Orient de France organise avec la Grande Loge mixte de France une conférence publique le mercredi 4 avril à Auxerre sur le thème de la « Bioéthique, l’homme demain », avec plusieurs intervenants. Devant la caméra d’Auxerre TV, Philippe Foussier évoque les enjeux de la bioéthique ainsi que le travail des francs-maçons pour explorer les voies du futur à l’aune de leurs valeurs de Liberté, Égalité et Fraternité. Philippe Foussier évoque les chantiers maçonniques au sein de l’association philosophique mais aussi la démarche initiatique, intime, par définition et impossible à partager. L’objectif de la conférence d’Auxerre est de partager et confronter les réflexions en travaillant ensemble. La conférence est ouverte à tout public.

La conférence, présentée par Michel Sayous, Conseiller de l’Ordre du Grand Orient de France et animée par Loïc Bertrand, Grand Trésorier Adjoint du Grand Orient de France sera donnée en présence de Philippe Foussier et Guy Lecourt, Grands Maîtres du GODF et de la GLMF. Les intervenants seront Pascal Neveu, de la Commission nationale de santé publique et de bioéthique du Grand Orient de France, et Christiane Vienne, Parlementaire belge, Ancienne ministre wallonne de la Santé, des Affaires sociales et de l’Égalité des chances, Présidente de l’association Bioéthique et Liberté, Conseiller de l’Ordre de la Grande Loge Mixte de France.

La conférence, qui aura lieu à l’Hôtel Mercure d’Auxerre (RN6 89380 Appoigny) le mercredi 4 avril à 19h est gratuite, mais sur inscription préalable obligatoire.
Téléchargez l’invitation : invitation Auxerre 040418

Ci-dessous l’interview que Philippe Foussier a accordé à Auxerre TV pour présenter cette conférence commune.

dimanche 25 février 2018 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
be5d4b2a17beb723a07693644e6670b97777777777777777777777777777777