Sulmona

La photo maçonnique du dimanche 25 février 2018

Par Géplu dans Photos

C’est notre Frère Robert qui nous a envoyé cette aussi belle que surprenante photo : Voici une photo d’une enseigne d’une boutique de Sulmona (Italie du centre et ville de naissance d’Ovide).

Et non, face à cette église ce n’est pas une boutique de décors maçonniques, mais un magasin de vente de parquet. Peut-être une évocation du compagnonnage ?…

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 25 février 2018 4 commentaires
  • 4
    Peace 4 mars 2018 à 01:41 / Répondre

    Merci du Partage

  • 3
    Hauw 26 février 2018 à 18:46 / Répondre

    Avançons spirituellement et symboliquement

  • 2
    Bodou Eddy Arthur Didier 25 février 2018 à 21:14 / Répondre

    Vive la Franc maçonnerie et la connaissance universelle

  • 1
    BIBOU 25 février 2018 à 11:29 / Répondre

    Bonjour mes TTCCSS et TTCCFF,

    Sur l’île de Ré il existe une ancienne forge dans la rue principale du BOIS-PLAGE trottoir gauche en regardant l’église qui est à 150m environ. Au-dessus de la porte se trouvent un compas et une équerre ainsi que sur le fronton d’une maison en face mais peut-être disparue à ce jour
    Toujours sur l’île, il faut pénétrer dans le cimetière de LOIX pour y découvrir une tombe blanche dont la stèle rectangulaire montre une chaîne et deux mains se serrant en « griffe ».
    Comme je ne pense plus y retourner que ceux qui y passent y pensent.
    TTBBFF
    BIBOU

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
5a5517ad758d2338e47c4513e681bbddMMMMMMMMMMM