Noces Chymiques

Les « noces chymiques » de Jakin bd

Par Géplu dans Edition

Le dessinateur et frère Jakin bd, déjà auteur du recueil Le livre du franc-maçon, vient de sortir un nouvel album de dessins pleins d’humour sur la vie des francs-maçons, en et hors la loge :  210 dessins dont une quarantaine d’inédits et une trentaine d’illustrations, réalisées en 2016, redessinées et remis en couleurs. Des dessins postés quasi quotidiennement sur Facebook afin d’offrir aux frangines et aux frangins un sourire, un moment de réflexion sur ce qui nous motive à rejoindre d’autres cherchants en des lieux discrets et à couverts.

Le livre qui, clin d’œil à l’histoire, reprend le titre du célèbre ouvrage ésotérique de Christian Rosenkreutz publié en 1616 sur l’alchimie et la Rose-Croix, peut-être acheté directement sur le site de l’éditeur, Numérilivre, pour le prix de 22,50 €. Pas cher pour se détendre quelques heures en souriant de nos petits travers…

mardi 06 mars 2018 5 commentaires

Étiquettes : ,

  • 5
    MICHA 11 mars 2018 à 12:49 / Répondre

    Une belle ligne, beaucoup d’humour, mais relire les bulles : orthographe souvent déficiente malheureusement…

  • 4
    AJ Lacot 8 mars 2018 à 18:53 / Répondre

    JKN.BD est un excellent dessinateur. Son trait qui s’apparente à la « ligne claire » belge est, effectivement, lumineux. Quant à son humour, jamais « méchant », il est toujours empreint d’une fraternité vraie.
    Tout frère ou toute soeur qui a, au moins une fois, « liké » gratuitement un de ses dessins sur facebook, devrait le payer en achetant son ouvrage. En souriant à l’un de ces dessins, nous avons « reçu notre salaire ». A lui, maintenant de recevoir le sien. Il est plus que mérité !

  • 3
    Jiri Pragman 7 mars 2018 à 19:21 / Répondre

    Un auteur qui ne se la pète pas ! Et il a du talent en plus !

  • 2
    SaT 7 mars 2018 à 14:03 / Répondre

    JKN.BD est trop bon dessinateur ! C’est un scandale! En plus il a des idées que j’aurais aimé avoir et c’est pô juste!

    Achetez son bouquin!

  • 1
    MG RENAULT 6 mars 2018 à 21:57 / Répondre

    JAKIN BD a beaucoup de talent.
    C’est un grand plaisir lorsque l’humour véhicule d’importantes valeurs.
    Merci
    Bon courage
    FRATERNITE

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
eaaaadafc57bc6b913dae29d952fd7fannnn