Humanisme 318c

Humanisme 318 est paru

Par Géplu dans Edition

Le numéro 318 du mois de février 2018 d’Humanisme, la revue des francs-maçons du Grand Orient de France, consacre son dossier à « un ternaire qui nous est familier » comme le présente Jacques Garat, le coordonnateur du dossier : Savoirs, culture, émancipation. Ces trois termes se trouvent en effet au cœur même des missions de l’école. Ils sont quasiment indissociables. L’acquisition de savoirs ouvrant à la culture universelle pour constituer avec elle l’instrument d’une émancipation personnelle et collective. Ils entrent dans une relation tellement étroite que toucher à n’importe lequel d’entre eux remet en cause le projet d’ensemble. Et Jacques Garat précise que la matière de ce dossier provient des travaux de la IVe Journée Jean Zay qui s’est tenue à Paris le 31 mai 2017.

Ont contribué à ce dossier Jacques Garat, Florence Sautereau, Sébastien Clerc, Catherine Kintzler, Nico Hirtt et Charles Coutel.

Ci-dessous le sommaire d’un numéro de 120 pages riches et denses comme à l’habitude.

dimanche 18 mars 2018 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
adipiscing risus elementum tempus commodo Sed dictum