Expo Convard GLDF

A la GLDF, une exposition sur la BD « Le Triangle Secret »

Publié par Géplu

EXPOSITION « DANS LES COULISSES DU TRIANGLE SECRET »

Du 16 avril 2018 au 22 juin 2018, la Grande Loge de France consacrera par le biais du MAB, son Musée-Archives-Bibliothèque, une exposition sur la bande dessinée le Triangle Secret, célèbre série ésotérique composée de sept chapitres, vendue à plus de deux millions d’exemplaires. Ce best-seller, précurseur du courant ésotérique des années avant le sacre du Da Vinci Code, est une référence de la bande dessinée adulte entre science et occultisme.

Son auteur Didier Convard et les éditions Glénat ont permis cette exposition intitulée Dans les coulisses du Triangle Secret au sein de l’Hôtel de la Grande Loge de France à Paris.  Un lieu « symbolique » puisqu’il apparaît à de nombreuses reprises dans l’intrigue de la série. L’exposition résumera cette saga éditoriale avec la présentation des « planches » accompagnées de textes explicatifs restituant le contexte général de la série. Des objets cultes qui ont inspiré l’auteur et les dessinateurs seront également disposés dans les vitrines de l’atrium du musée.

.
Trois visites sur inscriptions via le site Internet de la GLDF seront proposées au public :
– Le samedi 21 avril de 13 h 30 à 14 h 30 en présence de l’auteur Didier Convard, qui animera ensuite une conférence publique Condorcet-Brossolette à 14 h 30 sur le thème « La légende de la loge première » dans le Temple Pierre Brossolette de l’Hôtel de la Grande Loge de France
– Le mercredi 16 mai de 15 heures à 16 heures.
– Le jeudi 21 juin de 16 heures à 17 h 30 pour la Fête de la musique.

vendredi 30 mars 2018

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Signaler un contenu abusif