Jean Zay Ingre 130418

Une salle Jean Zay à Ingré

Par Géplu dans Dans la presse

Selon un article de La République du Centre, la salle des fêtes d’Ingré, près d’Orléans, a été rebaptisée au nom de l’ancien ministre de l’Education et Frère du GODF Jean Zay, « victime de la barbarie nazie ».

L’inauguration s’est faite ce lundi 9 avril, en présence des filles de Jean Zay, des autorités locales et du « président de la loge maçonnique Etienne-Dolet (GODF) d’Orléans ». La salle qui porte désormais son nom avait été construite grâce à une importante subvention qu’avait accordé Jean Zay, alors ministre et ami personnel du maire de l’époque, Moïse Cordonnier. « Au fil des ans, cette salle a accueilli les premiers cours de gymnastique scolaire, des soirées télévision à l’époque où celle-ci était rare, des projections de cinéma, des représentations de théâtre ou des soirées musicales… S’y tiennent encore des manifestations associatives et familiales, des réunions publiques symbole de démocratie locale, ainsi que les consultations électorales. Autant de valeurs républicaines auxquelles était attaché Jean Zay », écrit le journal.

vendredi 13 avril 2018 1 commentaire

Étiquettes : , ,

  • 1
    SEVIN Pierre 13 avril 2018 à 11:42 / Répondre

    Orléanais (de naissance) et membre du G.O.D.F. (depuis 1969), j’adresse un salut fraternel et reconnaissant aux Ediles d’INGRE .
    Jean ZAY , emblème de l’Instruction Publique, de la Laïcité et de la Résistance – assassiné par des séides de la collaboration…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
477e67d68ded36ac2bb51703b691cdf4OOOOOOOOOOOO