GLTF 070418

La GLTF poursuit sa croissance

Par Géplu dans Divers

Un communiqué de la GLTF

La Grande Loge Traditionnelle de France poursuit sa croissance

Yvon Couve, Grand Maître de la GLTF a consacré samedi 7 avril une nouvelle Province, celle de Côte d’Azur.

Forte de sept Loges et appelée à se développer rapidement cette nouvelle structure territoriale a été confiée à Bernard Joussin, nouveau Grand Maître Provincial.

Trois cent Frères s’étaient réunis à Fréjus pour cette consécration à laquelle ont participé les Grands Maîtres de L’Ordre Souverain de Memphis Misraïm, de la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France, accompagnés de nombreux dignitaires, ainsi que des représentants du Grand Orient de France.

Dans son propos le Grand Maître a rappelé l’attachement de son Obédience à l’ouverture au monde maçonnique ainsi qu’à la régularité de nos pratiques rituelliques.

A l’occasion de cette cérémonie ont également été consacrées deux nouvelles Loges travaillant au Rite Emulation et au Rite Ecossais Ancien et Accepté.

lundi 16 avril 2018 1 commentaire
  • 1
    Menvielle Pierre 22 avril 2018 à 14:53 / Répondre

    En français, parlons de « pratiques RITUELLES » et non « rituelliques »… notre langue est si belle!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elementum ante. at Aenean nunc vel, mattis ut nec non