Sacre et FM

Gagnez 5 exemplaires de ce livre de François L’Arpenteur

Par Géplu dans Edition

Le 29 mars dernier, en partenariat avec les Editions l’Itinéraires et à travers un article présentant le dernier livre de Francis Frankeski Voltaire, secrets d’une initiation, article qui a bien involontairement soulevé un débat polémique entre d’autres auteurs, nous vous proposions un petit jeu visant à vous faire gagner 5 exemplaires du livre présenté en répondant à une question …pas trop difficile. Toujours avec Itinéraires nous renouvelons aujourd’hui le jeu, avec ce livre de François L’Arpenteur, Sacré et franc-maçonnerie :

« En franc-maçonnerie, tout est symbole et peut-être tout est-il sacré, ou devrait-il l’être ? Pour répondre à la question, l’auteur ouvre un chemin à la fois initiatique, pour approcher les manifestations et les mécanismes du sacré, et symbolique pour en saisir les représentations et comprendre ses effets sur une société.
Alors peut mieux s’explorer la présence du sacré au sein de la démarche maçonnique.
Cherchant aguerri, François L’Arpenteur trace ici un rai de lumière propre à éclairer le chemin et les pas du promeneur persévérant. »

Et voici la question du jeu :
De quel pays sont revenues les archives maçonniques saisies sous l’Occupation ?
d’Allemagne, d’Angleterre, ou de Russie ?

Les 5 premières bonnes réponses gagneront un exemplaire du livre.
Vos réponses sont à adresser directement à : itineraireseditions@free.fr, en précisant vos noms et adresse (pour l’expédition).
Les noms des gagnants seront communiqués dès que l’éditeur nous les fera connaître.

Sacré et franc-maçonnerie de Francois l’Arpenteur. Editions Itinéraires, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de chez vous. ISBN : 979-1093119229

vendredi 04 mai 2018 1 commentaire
  • 1
    SEVIN Pierre 4 mai 2018 à 10:21 / Répondre

    Ayant rejeté toute croyance religieuse, je suis « entré en Franc-Maçonnerie » à l’âge de 31 ans…comme on « entre en religion »… et à 80 ans passés, j’y suis toujours et considère la FM comme le « dépositoire » des vertus humaines – quand bien même les Francs-Maçons ne sont pas tous ni vertueux ni honnêtes..! mais au moins ont-ils promis en s’engageant de s’améliorer au nom des principes capitaux de l’Ordre. – d’aucuns s’y efforcent – d’aucuns y parviennent. … en vertu de ces « principes capitaux »…peut-on les assimiler alors à des « principes sacrés » dans le sens où on les révère suffisamment pour les « considérer comme tels » …? – Ma RL a pour titre « Almas les Vertus Réunies »…tout un programme —

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elementum at elit. sem, Praesent luctus ut quis, libero adipiscing