Castres DH 170518

La franc-maçonnerie présentée par le DH à Castres ce 19 mai

Par Géplu dans Dans la presse

C’est ladepeche.fr qui nous apprend que la loge Jean Jaurès de la Fédération Française du Droit Humain, créée en 1993 à Castres organisera ce jeudi 17 mai à 19h à la Chambre de Commerce et d’Industrie, 40 allée Alphonse Juin, une conférence publique sur le thème : Pourquoi être franc-maçon au Droit Humain en 2018 ?

Elle sera animée par René Motro, dignitaire du Droit Humain. La Dépêche nous explique que Ce Franc-Maçon, ingénieur en génie civil, est professeur émérite à l’Université de Montpellier et chercheur. Ses travaux ont porté notamment sur l’interface mécanique-architecture. Cependant, il a su ajouter à ces deux piliers Science et Art, un troisième : celui d’une quête spirituelle personnelle en étant membre actif du Droit Humain et ce, depuis 39 ans. Il présentera la Franc-Maçonnerie en général, insistera sur les spécificités du « Droit Humain » déclinées au travers de son histoire, et évoquera la dimension initiatique et sociale des travaux pratiqués en Loge. Conférence gratuite.  

mardi 15 mai 2018 2 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 1
    Klingelschmitt 15 mai 2018 à 12:19 / Répondre

    Bonjour et merci d’apporter une petite précision ; jeudi 17 ou Samedi 19 ..???
    Merci de votre réponse

    • 2
      Géplu 15 mai 2018 à 12:45 / Répondre

      Il est bien écrit Jeudi 17 🙂

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
et, libero venenatis, sem, Aenean porta. quis, efficitur.