Yves Rodde-Migdal

Jazz et franc-maçonnerie sur « rfi »

Par Géplu dans Dans la presse

Sur RFI Les voix du Monde, une intéressante interview d’Yves Rodde-Migdal, l’auteur du livre Jazz et franc-maçonnerie, une histoire occultée par Corinne Binesti.

Yves Rodde-Migdal est né à Paris le 2 novembre 1954. Il a travaillé dans la presse et l’édition. Diplômé de l’école Estienne, il a enseigné au CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) pendant plus d’une dizaine d’années. Il a étudié le piano classique et s’est tourné vers le jazz dès l’âge de 16 ans. Il a étudié avec le pianiste Michel Sardaby, et avec Marc Berkowitz de la Berklee School Of Music. Il a composé des musiques de films, génériques, pièces de théâtre, et a régulièrement tourné avec son quartet et trio dans les années 90/2000. Il a écrit de nombreux portraits de musiciens et sur l’Histoire du jazz dans diverses revues.
À la libéralisation de la bande FM au début des années 80, il a travaillé un an à RVS (Radio Vallée de Seine), et il anime depuis 2011 l’émission Jazzlib sur radio libertaire Paris, dans laquelle il accorde une grande place à l’histoire du jazz et où il invite de nombreux musiciens prestigieux, preuve que le jazz est toujours vivant.
.

vendredi 18 mai 2018 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Curabitur vulputate, Praesent ut sem, dolor