La lettre B

La lettre B, par Francis Frankeski

Par Géplu dans Edition

Toujours en partenariat avec les éditions Itinéraires, nous vous proposons de gagner 5 exemplaires du livres Francis Frankeski La lettre B, en répondant à la question suivante :

Lequel de ces trois américains a été franc-maçon avec certitude : Louis Armstrong, Neil Armstrong ou Lance Armstrong ?

Les 5 premières bonnes réponses gagneront un exemplaire du livre.
Vos réponses sont à adresser directement à : itineraireseditions@free.fr, en précisant vos noms et adresse (pour l’expédition).
Les noms des gagnants seront communiqués dès que l’éditeur nous les fera connaître.

Tout nouvel initié a découvert cette fameuse lettre B, gravée sur une des colonnes du temple. Elle a guidé ses premiers pas, et il en a trouvé les raisons dans la tradition.
Chemin faisant, le cherchant qui essaie inlassablement d’aller plus loin découvrira dans la déconstruction du mot lui-même entreprise ici, quelques clefs oubliées çà et là à son intention. Le surveillant ou le maçon accompli y trouveront pour leur part matière à questionnements, propres à parfaire leurs missions d’élévation et de transmission.

La lettre B de Francis Frankeski. Editions Itinéraires, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de chez vous. ISBN : 979-1093119243

samedi 02 juin 2018 4 commentaires
  • 4
    luciole 3 juin 2018 à 14:51 / Répondre

    le J n’existant pas aux origines,n’étant qu’une déformation du I,nous avons aussi
    la lettrecouchée avec le _ sur ou sous le signe de l’infini ou,le lac d’amour. ou encore le I3
    etc

  • 3
    Emmanuel 3 juin 2018 à 10:41 / Répondre

    Sans oublier que ce B majuscule ou romain se compose des lettres I et P majuscules ou romaines, p.e aussi du chiffre 3 et de la lettre b minuscule… Un code stéganographique????
    Déchiffreurs (défricheurs) à vos plumes…

  • 2
    luciole 2 juin 2018 à 13:48 / Répondre

    et, au départ elles n’étaient .pas séparées.

  • 1
    Stella-Matina 2 juin 2018 à 11:36 / Répondre

    « Tout nouvel initié a découvert cette fameuse lettre B, gravée sur une des colonnes du temple. Elle a guidé ses premiers pas, et il en a trouvé les raisons dans la tradition ».

    N’oublions pas de préciser que cela dépend des rites ! Certains commencent par le J…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Aenean non Phasellus ante. Praesent odio sed eget risus Donec ipsum dictum