GLAMF Vernon

Une nouvelle loge de la GL-AMF à Vernon

Par Géplu dans Divers

C’est par un article du journaliste David Goudey sur le site de Paris-Normandie.fr que l’on apprend que la GL-AMF, la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française, qui revendique « 788 loges à travers la France et quelque 15 500 membres », vient de consacrer une nouvelle loge, L’Écu aux trois cressons à Vernon, en présence de Patrick Avram, Assistant Grand Maître. Son premier vénérable sera le sculpteur Gérard Agobert, habitant de Vernon.

La Grande Loge de l’alliance maçonnique française entre dans la catégorie des loges dites « traditionnelles », explique Patrick Avram. « Traditionnelle par opposition à sociétale, poursuit l’assistant grand maître. Nous sommes une loge qui a pour but de transformer l’homme pour transformer la société et non l’inverse, comme au Grand Orient de France par exemple. »

Pour le reste, rien ne différencie vraiment la GLAMF des sœurs aînées de la franc-maçonnerie. Comme dans beaucoup d’autres loges, la mixité n’existe pas, un casier judiciaire vierge est de rigueur et le culte du secret est érigé en fondement. Personne, à l’exception des futurs membres du cercle vernonnais, ne doit d’ailleurs savoir dans quel lieu mystérieux, « non loin de Vernon », se tiendront les réunions de L’Écu aux trois cressons.

mercredi 13 juin 2018 1 commentaire
  • 1
    Alain Terrieur 13 juin 2018 à 23:45 / Répondre

    Si le culte du secret est important, pourquoi donc en parler, et indiquer des chiffres pour le moins précis. Les anglais disent: keep your secret, secret ! A moins que ce soit de la pub déguisée ? Mais non, …. Je n’ose le croire 😊.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
eget Aenean velit, elementum luctus facilisis ut dolor porta.