Vesin 210618

Une conférence de Pascal Vesin à Lausanne

Par Géplu dans Manifestations

Le Grand Orient de Suisse recevra le jeudi 21 juin à 19h à Lausanne le Frère du Grand Orient de France Pascal Vesin pour une conférence publique sur le thème Franc-maçonnerie : secte, religion, spiritualité ?
« Une façon sympathique de fêter le solstice d’été en famille ou avec des amis puisqu’il s’agit d’une conférence ouverte à tous », explique Alexandre Rauzy, Grand Maître du Grand Orient de Suisse, qui sera présent à la conférence.  🙂

Le lieu de la conférence est le CPO, Beau-Rivage 2. Pour ceux qui viennent en transport en commun, c’est à 8 minutes de la gare, Métro M2, arrêt « Délices ». Un verre de l’amitié sera offert à l’issue de la conférence.
Pour des raisons d’organisation merci de vous inscrire à : contact@g-o-s.org

Pascal Vesin, 47 ans, ordonné prêtre en 1996 est entré au Grand Orient de France en 2001. Curé de la paroisse de Megève, il a été démis de ses fonctions de prêtre en mai 2013 par sa hiérarchie, du jour au lendemain. La raison ? Son refus de quitter le Grand Orient de France, obédience dont il est membre depuis treize ans. Une première dans l’histoire de l’Église !
Prêtre progressiste (il est pour l’ordination des laïcs mariés, prône un rôle accru des femmes et des laïcs dans l’Église, etc.), le père Pascal a toujours souhaité défendre sa liberté de pensée et de conscience : pour lui, il n’y a pas d’incompatibilité entre les principes de la foi et de la franc-maçonnerie. Un vrai choc pour lui et ses paroissiens qui l’ont vu partir du jour au lendemain. Malgré son pèlerinage à pied jusqu’à Rome où il espérait pouvoir plaider sa cause auprès du pape François, il doit affronter une fin de non-recevoir !
La liberté de conscience reste pour lui un combat qu’il entend mener jusqu’au bout !

vendredi 15 juin 2018 2 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 2
    MARIN Claudy 17 juin 2018 à 08:53 / Répondre

    Un grand salut fraternel et amical à mon frère Pascal que je n’oublie pas depuis Dreux !
    Puisse cette conférence ouvrir un peu les yeux !
    Bonne fête de la saint Jean à tous et toutes

  • 1
    SEVIN Pierre 16 juin 2018 à 23:55 / Répondre

    Nous avons eu le plaisir de recevoir le F:. Pascal VESIN , il y a quelques mois , à la Loge du GO de Vitry-le-François.
    Son engagement maçonnique comme sa …bonne foi… sont incontestables.
    Puissent ses efforts aboutir … mais l’Eglise n’est pas « partageuse »..!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
d71a257f5fe7727297a86ab08662785aUUUUUUUUUU