Le Pen et Les Brigandes

Le Pen et Les Brigandes

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Si d’aucuns avaient encore quelques doutes sur les sympathies et affinités politiques des « charmantes » Brigandes, cette vidéo les éclairera…  🙁

mardi 26 juin 2018 40 commentaires

Étiquettes : ,

  • 40
    Joël 28 juin 2018 à 16:26 / Répondre

    A voir les réactions, je pense qu’il vaut mieux éviter ce genre d’article. « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. », comme disait l’autre.
    Concentrons sur nos travaux et pas sur le travail de sape ou de dénigrement de nos adversaires.

  • 33
    joab's 28 juin 2018 à 11:30 / Répondre

    Une question posée par plusieurs est sur la pertinence de mentionner, évoquer des groupes anti-maçons sur un blog maçonnique.
    Je rejoins yasfa ! Surtout pas de liens qui augmentent la e-reputation des polememistes anti-maçons.
    Par contre, justement, il importe que nous nous comportions sans crainte, ni esquive :
    – Les anti-maçons touchent parfois des points qui doivent nous inerpeller (des derives sectaires, un attachement à des decorums puerils, es contradictions) … Refuser de considérer demontre gêne et fuite (pas tres maçonnique)
    – Nous avons face à ce type d’adversité occasion de montrer que nous sommes FM, comment nous y repondons en tant que FM et mettre en avant notre cohérence, nos valeurs, nos methodes.(c’est un peu loupé …)
    – Mais aussi de l’humour Quelque soit la volonté sous-jacente, reconnaissons qu’elles se moquent bien de nous, avec un certain talent dans la dérision.

  • 24
    Franck 27 juin 2018 à 17:30 / Répondre

    le directeur artistique des Brigandes (comprendre ici le « mentor » et/ou le « gourou »), Joël Labruyère, est maçon. Et les deux garçons trentenaires que l’on voit souvent dans leurs clips aussi. Il y a des photos de leurs tenues sur Internet. Tenues qui semblent sérieuses, pas comme leur clip qui est une parodie. Je suppose que leur sensibilité maçonnique penche vers l’Illuminisme, de Maistre etc.

    • 25
      Géplu 27 juin 2018 à 18:03 / Répondre

      Le problème est que n’importe qui peut se prétendre franc-maçon…
      Certains s’autoproclament même initiés ! Un peu de sérieux tout de même.
      Pour pouvoir les « reconnaitre comme tel », il faudrait savoir d’où ils tiennent ce titre de franc-maçon. Qui le leur a donné ? Où et dans quelle « instance » ont-ils été reçus ?…
      Faute de ces précisions, je ne les considère pas comme membres de la franc-maçonnerie universelle. D’ailleurs, leurs opinions affichées les en excluent.

      • 26
        Désap. 27 juin 2018 à 18:11 / Répondre

        Ah bon ?
        Mais puisque ont raille la régularité maçonnique au GODF, explique-moi comment distinguer un vrai d’un pseudo maçon ?

        • 29
          Géplu 27 juin 2018 à 20:44 / Répondre

          Le GODF n’a jamais raillé la « régularité », puisqu’il est lui-même une « Puissance Symbolique Régulière Souveraine » depuis 1773. Bien avant tout autre obédience. Un « régulier » étant, comme tu le sais, celui qui respecte les règles édictées par l’un ou l’autre. Les règles de la GLUA, qui se veulent la référence mondiale (Ah le colonialisme britannique), ont pour les plus anciennes été édictées en 1813, et pour les plus récentes en 1929. Ceci pour la mise au point historique, pour ceux qui l’ignorerait.
          .
          Quant à savoir à quoi on reconnait un vrai d’un faux maçon, ce n’est effectivement pas toujours facile, mais il est certainement faux quand il n’a pas été initié dans une obédience reconnue comme crédible et sérieuse par la majorité du monde maçonnique « installé ».
          Les micro-obédiences nées de nulle part et créées par on ne sait qui pullulent, et malheureusement ceux qui y ont été « initié » ont peu de chance d’être reconnus comme maçons par la grande majorité des obédiences ayant pignon sur rue.
          Si par exemple les deux « trentenaires » évoqués par Franck ont été « initié » par leur gourou Labruyère, c’est le type même de la fausse initiation maçonnique, reconnue par personne de sérieux.

          • 32
            joab's 28 juin 2018 à 11:22 / Répondre

            Il est assez effarant de lire … le contraire de tous les rituels tricenenaires où la question « A quoi reconnaitrai-je que vous êtes Franc maçon ? » est précisément traitée ! Et strictement sans rapport avec quelque obédience que ce soit.
            Et qui peut initier est aussi précisément décrit.
            Donc, manifestement on y prefere un discours non-maçonnique où l’adhésion à une obedience où une autre remplacerait le critère maçonnique.
            L’initiation au GODF est -elle reconnue par la GLNF ? Au delà des faux-semblants de manoeuvre, la réponse est clairement NON ! Pour les dirigeants GLNF, les initiés du GO sont indignes d’activité maçonnique commune avec eux.
            Ce qui DEMONTRE que le critère « obédience reconnue ou pas » est totalement futile et purement « commercial ».
            Je suis désolé, Geplu, mais ta réponse est effarante.
            Le nouveau critère serait donc « pignon sur rue » ?

            • 35
              Géplu 28 juin 2018 à 12:16 /

              C’est ton avis. Je maintiens le mien.

            • 36
              joab's 28 juin 2018 à 12:21 /

              Geplu, sur cette question peu importe nos « avis » personnels ! Ce que j’exprime n’est pas une ideologie personnelle, mais le rappel des rituels.
              Si tu es confronté à la question, ce n’est pas sur la base de nos « avis » qu’on peut décider !
              Ja’aurais préféré une contestation argumentée de ce que j’ai avancé …

            • 38
              Géplu 28 juin 2018 à 13:40 /

              Le D’où viens-tu ? D’une loge de St Jean, etc, est tout à fait insuffisant pour s’assurer du sérieux d’un « visiteur ».
              Les Obédiences, ne t’en déplaise, représentent aujourd’hui les structures qui garantissent le sérieux d’une initiation et elles ont établi des règles pour se protéger de ceux qu’elles ne reconnaissaient pas dès le XVIIIe siècle. Les « contrefacteurs » pullulaient déjà…
              Aujourd’hui elles sont toujours le meilleur, et d’ailleurs le seul, garant de la qualité de l’initiation d’un Frère ou d’une sœur.

            • 39
              joab's 28 juin 2018 à 14:08 /

              GEplu, tu m’opposes un discours pratique, profane.
              La question « A quoi reconnaitrai-je que vous êtes maçon » n’attend pas une réponse bateau comme celle-là !
              Tu affirmes ton attachement profane à des organisations.
              A la difference de ce que tu émets, je ne mets pas en avant un « plaisir » mais les principes maçonniques tri-centenaires.
              Faut-il les remplacer par des caprices d’appartenance à des structures ?
              Etonnant discours ! Ainsi donc, tu acceptes que des GLNF en violation de tous les principes maçonniques excluent nos FF du GO nde tenue maçonnique … au nom de caprices obédentiels ?
              Ce qui est gave est qu’à tomber dans des bétises comem l’adhérence ou pas à une ssociation, on dénature la franc-maçonnerie.
              Merci d’avoir quand même tenté une reponse, même si tu restes dans l’affirmation peremptoire.
              LA question initiale que tu posais est pertinente : comment econnaitre si le gourou des brigandes est FM ? mais ta réponse est hélas à côté !
              Les dirigeants de l’OTS(secte criminelle) faisaient partie d’obedience FM « pignon sur rue » !
              Donc, non, pour moi, « être FM » ce n’est pas avoir un timbre collé sur une carte d’adhérent. ETonnant quand même que ca te paraisse si « décalé » !

  • 21
    Luciole 27 juin 2018 à 14:00 / Répondre

    Il ne reste plus au GO que de recruter de bons musiciens et de jolies filles pour créer une chorale de textes acceptables .Bonne chance.

    • 23
      Jules 27 juin 2018 à 14:09 / Répondre

      C’est vrai que ce serait plus difficile à la GLDF, quoi qu’un cœur de vieillards cacochymes du SC et de l’âge de « Jean-Marie », ce pourrait être aussi amusant. 😉

      • 27
        lazare-lag 27 juin 2018 à 18:21 / Répondre

        Et tu veux les appeler comment ces choristes? …. « Le Muppet Show » ? Alors là, quand même, tu exagères !

      • 28
        Luciole 27 juin 2018 à 20:29 / Répondre

        Que vient faire le SCdF içi? Une obsession je suppose.Je croyais que Brassens avait réglé une fois pour toutes les questions d’âge!

        • 30
          Jules 27 juin 2018 à 20:51 / Répondre

          Le SC de la GLDF n’a pas plus à faire « ici » que le GO que tu évoquais.
          Comme je croyais que tu voulais faire de l’humour j’ai enchaîné. Et La proposition de Lazare est bonne. Le « Muppet Show » irait bien pour une chorale des papies de ton SC. 🙂

          • 31
            Luciole 27 juin 2018 à 22:50 / Répondre

            Je voulais il est vrai mettre un peu d’humour mais aussi que la GLdF et le SCdF étant monogenres ma proposition ne pouvait aboutir.

  • 11
    Jean-Pierre Bacot 26 juin 2018 à 13:50 / Répondre

    Merci Geplu, Il est toujours bon de se documenter sur l’état de la très foisonnante fachosphère. À ce propos, je me permets de conseiller à celles et ceux qui ne le connaîtraient pas le site Fragments pour les temps présents. https://tempspresents.com

  • 10
    Hirsute 26 juin 2018 à 13:49 / Répondre

    Si GEPLU a publié cette vidéo ce n’est pas pour faire de la publicité à un vieillard désormais heureusement hors jeu, mais sans doute en référence à ce clip des brigandes (pour répondre à ceux qui se demandent quel est le lien avec la FM) :
    https://www.youtube.com/watch?v=IYgDvkrife8

    • 14
      Joël 26 juin 2018 à 18:39 / Répondre

      Ah,si on doit mettre en lien tous les groupes anti-maçons…

      • 15
        HIRSUTE 26 juin 2018 à 18:44 / Répondre

        Comment ça, « tous les groupes », c »est le même !!

        • 16
          Joël 26 juin 2018 à 18:51 / Répondre

          Je veux dire les groupes du même tonneau. Renseignez-vous ! Le lecteur sagace avait compris.

          • 17
            HIRSUTE 26 juin 2018 à 19:47 / Répondre

            Je suis un lecteur sagace, très sagace même, et, j’y insiste, je n’ai pas posté le clip d’un groupe du « même tonneau » mais bien du même, à savoir les « brigandes », sinon il ne fallait pas mettre ce commentaire en réponse au mien – défaut de sagacité ?- mais dans la ligne générale.

            Par ailleurs, tout ça pour dire que GEPLU se contente simplement de nous apporter la confirmation de ce qu’on pouvait soupçonner, ce n’est en rien de la pub pour ce groupe – l’en accuser, c’est avoir peur de son ombre, en l’occurrence d’une poignée de femmes latomophobes…

  • 8
    hrms84 26 juin 2018 à 12:04 / Répondre

    Le rapport avec le Franc-maçonnerie il est où ?
    hrms84

  • 3
    Joël 26 juin 2018 à 10:58 / Répondre

    Vous leur faites de la publicité…

    • 4
      Géplu 26 juin 2018 à 11:07 / Répondre

      Peut-être, mais comment alerter sans en parler ?…
      Et si tant est que l’on puisse considérer cette alerte comme une publicité, j’espère que ce soit alors comme une publicité négative. 🙂

      • 5
        Joël 26 juin 2018 à 11:11 / Répondre

        Les filles sont jolies, la musique est belle. Hormis les paroles, c’est plutôt attirant… La presse sait très bien que ne pas parler du tout d’un mouvement est le meilleur moyen de freiner ou d’arrêter son ascension.

        • 20
          Aumont 27 juin 2018 à 12:01 / Répondre

          @Joël – JM Le Pen est effectivement tout sourire devant ces jolies filles dont la poitrine fait rêver. Elles chantent parfois tres bien et leur sketch maçonnique est un chef
          d’œuvre.

          • 22
            Joël 27 juin 2018 à 14:02 / Répondre

            Merci d’avoir compris le sens de mon message. Cela me rassure. Donc pas de pub pour des gens qui mettent leur talent au service de la haine.

      • 6
        Jean_de_Mazargues 26 juin 2018 à 11:43 / Répondre

        Je n’ai jamais entendu parler des Brigandes en dehors de Hiram.be

      • 7
        yasfaloth 26 juin 2018 à 11:43 / Répondre

        Ce n’était pas franchement nécessaire de mettre le lien Youtube Geplu (ce qui pourra leur rapporter de l’argent), une simple copie d’écran et on aurait compris…

      • 9
        Joël 26 juin 2018 à 12:13 / Répondre

        Pas nécessairement. Beaucoup d’antimaçons fréquentent ce site…

        • 12
          Joël 26 juin 2018 à 14:53 / Répondre

          Pour éviter toute confusion, mon commentaire doit être placé en numéro 5bis et non à la suite du numéro 7.

        • 13
          biobrute 26 juin 2018 à 15:16 / Répondre

          Regarder et décrypter forces occultes, c’est combattre l’antimaçonnisme. Et je ne pense pas que Géplu s’éloigne de cet esprit.
          Je rajouterais aussi que c’est être obtus que de croire que les calomnies sont toujours sans fondement véritable. Au contraire, la plupart des ostracisations s’appuient sur des faits réels, montés en généralités et exagérées.
          Les francs-maçons ne s’entraident ils pas ? Si, sur un principe général, mais de là à dire qu’ils sont tous corrompus et qu’ils sont obligés de préférer un frère à quiconque, quitte à contrevenir à toutes les lois, il y a un monde.

          • 37
            joab's 28 juin 2018 à 12:45 / Répondre

            J’approuve ! En effet Geplu a raison (avec les precautions rappellées) d’aborder ce sujet.
            Et oui, nous devons OSER nous confronter aux critiques que nous font des anti-maçons et savoir y repondre solidement et non par des pirouetets d’esquive ou de dédain qui ne peuvent qu’exciter la suspicion.
            PAr exemple s’interroger « si nous serions une secte », examiner, c’est justement un argument que nous ne le serions pas ! UN « Pfff » dédaigneux, lui, incite au soupcon !

  • 1
    Lionel MAINE 26 juin 2018 à 07:55 / Répondre

    Tous nos voeux de prompt rétablissement à Jean-Marie ; il est … entre de bonnes mains !!!

    • 2
      yasfaloth 26 juin 2018 à 10:51 / Répondre

      Non, non, même ironiquement, aucun vœux pour ce sa…ard qui pollue depuis trop longtemps le paysage politique de notre pays !
      .
      Je ne comprend d’ailleurs pas comment on peut encore lui faire, même indirectement de la pub ainsi qu’à ces tristes dames…

      • 34
        joab's 28 juin 2018 à 11:38 / Répondre

        Si je partage ton opinion sur JMLP, par contre je differe(ca ne t’etonnera pas) sur ta reponse aussi categorique, peremptoire qu’une declaration de JMLP(pour te taquiner).
        Car le monde est bien plus complexe :
        – Le populisme et l’extrême droite sont une réalité qui seduit une part non négligeable de nos compatriotes. Il ne faut donc pas « négliger » et esquiver.
        – Ces derives sont combattables et c’est notre devoir de les combattre, non en esquivant mais en affrontant, démontant les sornettes qu’ils repandent et qui infusent dans les urnes, les medias, et jusqu’à la FM.
        – 2017 a démontré que l’on pouvait les faire s’ecrouler dans l’opinion sans besoin d’attendre l’evidence de leurs méfaits par une guerre.
        Soyons FM et non militants de chapelles maçonniques et nous serons mieux armés.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
commodo elit. mattis ultricies ut vulputate, consequat.