Tranquility Lodge

Adhérez à la Tranquility Lodge 2000

Par Géplu dans Divers

Le 20 juillet 1969, le frère Edwin Eugene (Buzz) Aldrin Jr., membre de la Clear Lake Lodge No. 1417, AF & AM, Seabrook, de la Grande Loge du Texas était le premier franc-maçon à poser le pied sur la lune, dans la Mer de la tranquillité. Il était porteur d’une députation spéciale du Grand Maître de la GL du Texas d’alors, lui accordant tous les pouvoirs pour représenter le Grand Maître et la franc-maçonnerie sur la Lune. 

Pour commémorer cet événement historique et pour « renforcer et établir la franc-maçonnerie du Texas sur la Lune », la Grande Loge du Texas a créée la Tranquility Lodge No. 2000. Cette loge est basé au Texas jusqu’à ce qu’elle puisse tenir ses réunions sur la Lune. Ses réunions se tiennent tous les trimestres dans diverses villes du Texas, et la réunion annuelle se tient à Waco en juillet.

L’adhésion à Tranquility Lodge # 2000 est ouverte à tous les maîtres maçons du Texas sous la juridiction de la Grande Loge du Texas, ou aux membres en règle des Grandes Loges en communication fraternelle avec la Grande Loge du Texas. Cotisation de membre 100 $.   🙂

jeudi 16 août 2018 3 commentaires
  • 3
    Richab,rt 18 août 2018 à 03:08 / Répondre

    Cool

  • 2
    lazare-lag 16 août 2018 à 06:32 / Répondre

    Est-il nécessaire de rejoindre cet atelier pour voir sur les colonnes des frères, ou des soeurs d’ailleurs, dans la lune?
    Je crois que nous avons tous des témoignages en ce sens, quelle que soit l’obédience, quel que soit le rite….!

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG 16 août 2018 à 06:16 / Répondre

    Edwin Eugene Aldrin dit « Buzz », né en 1930, est Colonel de l’United States Air Force (USAF). Il fut l’astronaute américain qui, en 1969, fut le copilote du Lunar Excursion Module (LEM) ou module lunaire lors de l’alunissage d’Apollo 11 (16 juillet 1969 – 24 juillet 1969).
    Pour mémoire, le 21 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin, après un atterrissage mouvementé dans la mer de la Tranquillité, font leurs premiers pas sur la Lune. Armstrong, qui est le premier à sortir du module lunaire, prononce sa phrase devenue depuis célèbre « C’est un petit pas pour [un] homme, [mais] un bond de géant pour l’Humanité » – « That’s one small step for [a] man ; one giant leap for mankind ».
    La photo de la marche d’Aldrin sur la Lune est devenue une image emblématique de la conquête de l’Espace. Initié en 1964 par la « Montclair Lodge #144 » dans le New Jersey mais « Clear Lake Lodge #1417 » à l’Orient de Seabrook au Texas, est parfois présentée comme la Loge où Buzz reçut la Lumière. Ce qui est sûr, c’est qu’en 1969, Aldrin est membre de « Arabia Temple Lodge ».
    On le dit titulaire du 33e degré REAA et aussi membre de l’Ancient Arabic Order of the Nobles of the Mystic Shrine (AAONMS), société paramaçonnique nord-américaine de Bienfaisance (actions caritatives, financement de centres hospitaliers, etc.). À vérifier.
    Au début des années 90, il était facile de devenir membre à vie d’un Loge américaine, moyennant environ la somme de 300 à 500 $ (entre 250 à 400 €). Cela correspondait à ce que nous devions nous acquitter en France pour une cotisation/capitation annuelle… Puis cette possibilité était devenue accessible seulement aux Frères résidant et travaillant aux USA.
    Je constate donc que la Grande Loge du Texas et que son Grand Maître, le TRF Tommy F. Harry Chapman reviennent à des anciens usages. La Lune, unique satellite de la Terre, et l’adhésion à Tranquility Lodge # 2000 pour 100 $/an (env. 88 €), alors pourquoi pas ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
venenatis accumsan libero. id Donec ut