Tranquility Lodge

Adhérez à la Tranquility Lodge 2000

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 16 août 2018
  • 3
    Richab,rt
    18 août 2018 à 3h08 / Répondre

    Cool

  • 2
    lazare-lag
    16 août 2018 à 6h32 / Répondre

    Est-il nécessaire de rejoindre cet atelier pour voir sur les colonnes des frères, ou des soeurs d’ailleurs, dans la lune?
    Je crois que nous avons tous des témoignages en ce sens, quelle que soit l’obédience, quel que soit le rite….!

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    16 août 2018 à 6h16 / Répondre

    Edwin Eugene Aldrin dit « Buzz », né en 1930, est Colonel de l’United States Air Force (USAF). Il fut l’astronaute américain qui, en 1969, fut le copilote du Lunar Excursion Module (LEM) ou module lunaire lors de l’alunissage d’Apollo 11 (16 juillet 1969 – 24 juillet 1969).
    Pour mémoire, le 21 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin, après un atterrissage mouvementé dans la mer de la Tranquillité, font leurs premiers pas sur la Lune. Armstrong, qui est le premier à sortir du module lunaire, prononce sa phrase devenue depuis célèbre « C’est un petit pas pour [un] homme, [mais] un bond de géant pour l’Humanité » – « That’s one small step for [a] man ; one giant leap for mankind ».
    La photo de la marche d’Aldrin sur la Lune est devenue une image emblématique de la conquête de l’Espace. Initié en 1964 par la « Montclair Lodge #144 » dans le New Jersey mais « Clear Lake Lodge #1417 » à l’Orient de Seabrook au Texas, est parfois présentée comme la Loge où Buzz reçut la Lumière. Ce qui est sûr, c’est qu’en 1969, Aldrin est membre de « Arabia Temple Lodge ».
    On le dit titulaire du 33e degré REAA et aussi membre de l’Ancient Arabic Order of the Nobles of the Mystic Shrine (AAONMS), société paramaçonnique nord-américaine de Bienfaisance (actions caritatives, financement de centres hospitaliers, etc.). À vérifier.
    Au début des années 90, il était facile de devenir membre à vie d’un Loge américaine, moyennant environ la somme de 300 à 500 $ (entre 250 à 400 €). Cela correspondait à ce que nous devions nous acquitter en France pour une cotisation/capitation annuelle… Puis cette possibilité était devenue accessible seulement aux Frères résidant et travaillant aux USA.
    Je constate donc que la Grande Loge du Texas et que son Grand Maître, le TRF Tommy F. Harry Chapman reviennent à des anciens usages. La Lune, unique satellite de la Terre, et l’adhésion à Tranquility Lodge # 2000 pour 100 $/an (env. 88 €), alors pourquoi pas ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous