sous le bandeau Quebec

A la bonne franquette !

Par Géplu dans Divers

Je vous ai déjà présenté le podcast maçonnique québécois « Sous le bandeau » . L’initiative n’est pas très ancienne, puisqu’à raison d’une émission par mois ils n’en sont qu’à la treizième, mais le choix original des sujets traités, la liberté de ton et le naturel des intervenants, très au fait de leurs sujets, et surtout ce merveilleux accent québécois ont font un régal. Qui plus est le regard que portent sur la franc-maçonnerie ces frères francophones d’outre-atlantique est très intéressant.

Pourtant la « Belle Province » du Québec est beaucoup moins « maçonnisée » que nos contrées européennes, puis que pour 8,5 millions d’habitants on n’y compte qu’environ 5 000 francs-maçons.  Les grandes distances qui séparent les diverses agglomérations y est sans doute pour beaucoup. Combien faut-il faire de kilomètres pour trouver une loge si l’on n’habite pas Québec ou Montréal ?

A propos de régal, leur dernière émission, dont l’image d’appel sert d’illustration à cet article, mise en ligne il y a quelques jours est titrée « A la bonne franquette » . A écouter, comme les précédentes : L’histoire de la Grande Loge du Québec en juillet, La Saint Jean d’été en juin, la relation de leur voyage en Europe en mai, L’égo spirituel en franc-maçonnerie en avril, etc…

mercredi 22 août 2018 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Donec sed massa justo accumsan adipiscing ipsum libero