Thierry Coste

Le lobbyiste Thierry Coste n’aime pas les francs-maçons

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Il est celui à cause de qui, paraît-il, Nicolas Hulot a démissionné. Lobbyiste professionnel, celui qui se décrit comme « un parfait manipulateur » a fait quelques déclarations à Var-Matin qui permettent de mieux cerner la personnalité de ce drôle de bonhomme.

Ainsi à la question Qu’est ce qu’un lobbyiste concrètement ? il répond « Mon rôle est d’influencer. (…) Mon métier est avant tout de défendre les intérêts économiques et sociétaux de mes clients. Je me définis comme un manipulateur en chef pour défendre un client dans un ensemble et un rapport de force donnés. Et à Quel est le pouvoir du lobbyisme ? (…) Aujourd’hui, l’État n’a pas les moyens d’avoir des analyses fiables de fonctionnaires coupés de la réalité. Les politiques sont prêts au lobbyisme… Sauf en France où l’on pense encore que l’intérêt général est opposable à l’intérêt économique.  Ou encore Pensez-vous toujours œuvrer dans le cadre de l’intérêt général ? L’intérêt général ? Je m’en contrefous. J’agis dans l’intérêt de mes clients. Je dois les défendre, sinon, d’autres intérêts pourraient entrer en jeu. Mon métier est mal vu. Peu importe. Tout réside dans le principe de la force de conviction.

Mais le plus beau est dans la question Votre activité est basée sur les réseaux. Quels liens tissez-vous avec la Franc-maçonnerie ? Les Francs-maçons me détestent et je les trouve inutiles. Ce n’est pas un réseau puissant. Ils ont eu à gérer beaucoup d’affaires douloureuses mais réalistes en interne. Beaucoup ont confondu la vision sociétale de la France des 50 prochaines années avec leurs intérêts personnels.

Que ce monsieur se rassure. Après s’être présenté comme il l’a fait, peu de francs-maçons vont l’adorer. Son égoïsme, son cynisme et son dédain de l’autre sont sans bornes. Et il est presque drôle si ce n’était rageant de le voir parler d’intérêts personnels à propos des francs-maçons après avoir déclaré se « contrefoutre » de l’intérêt général. Personnellement ce genre de personnage m’indispose et il est normal qu’il nous trouve « inutiles » car nos préoccupations, notre quête spirituelle et nos engagements humanistes doivent lui paraître de la douce foutaise.

Qu’importe. Comme le disait Georges Courteline, passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet, et oui monsieur Coste, les francs-maçons pensent pour la plupart que l’intérêt général est opposable aux intérêts économiques  🙂

mardi 04 septembre 2018 14 commentaires
  • 14
    Bojahir 9 septembre 2018 à 14:50 / Répondre

    Triste métier.
    Mais qui est surtout une bonne pompe à fric, et qui permet d’enfler les  »éh!-go’.’
    Et quand la chute finale surviendra … influenceront-ils encore ?
    En tout cas la maladie qui a tué une partie des abeilles porte le surnom de « varois » ; j’espère qu’il n’y a pas de lien…

  • 11
    Raymond BONOMO 9 septembre 2018 à 08:43 / Répondre

    Il se déclare clairement comme lobbyiste et dit avec transparence une partie de ce qu’il fait car
    Il manipule . C’est son essence.
    Son propos est donc manipulateur et à décrypter
    Méfiance et clairvoyance sont de bon aloi.

    Les Lobbies ont maintenant pignon sur rue c’est le patron du Medef qui vient de le dire, je crois.

  • 10
    yvan 7 septembre 2018 à 09:11 / Répondre

    « je les trouve inutiles. Ce n’est pas un réseau puissant. »
    Désagréable à entendre….
    Malheureusement, depuis quelques décennies, parfois, nous n’excellons pas à démontrer le contraire…

  • 9
    Désap. 4 septembre 2018 à 13:56 / Répondre

    Lorsqu’on se prendra des ouragans à Paris, il expliquera à ses mômes qu’il a défendu des intérêts contraires à l’intérêt général, cette truffe.

    • 12
      lazare-lag 9 septembre 2018 à 10:57 / Répondre

      Et si les ouragans tombent sur Lamotte Beuvron, Aire sur l’Adour, La Napoule, Figeac ou Piolenc, c’est moins grave de foudroyer des frangins provinciaux?
      Et surtout pas, à Paris donc, sur le restaurant Beaurepaire qui semble te plaire, puisqu’à côté de commentaires maçonniques j’observe que tu commences sur ces colonnes une carrière de critique gastronomique!
      (Humour provincial pour gourmet parisien!)
      (Enfin, il me semble à force de te lire que tu es parisien, mais on peut se tromper…)

  • 8
    HRMS 4 septembre 2018 à 13:00 / Répondre

    Les FM n’aimeraient-ils donc pas la vérité ? :
    « Ce n’est pas un réseau puissant. Ils ont eu à gérer beaucoup d’affaires douloureuses mais réalistes en interne. Beaucoup ont confondu la vision sociétale de la France des 50 prochaines années avec leurs intérêts personnels. »
    Cette question n’est quasiment jamais posée et travaillé sous le bandeau;
    De quelles illusions procède un profane qui frappe à a porte du T ?
    Si seulement ‘ »Ce n’est pas un réseau puissant »… pouvait en faire fuir certains !

  • 7
    réboussié 4 septembre 2018 à 11:37 / Répondre

    le lobby le plus dangereux ? les populistes …..mais heureusement , chez nous , le peuple ? on s’en …méfie un peu …..ben quoi ? on peut plus rigoler ?????

    • 13
      HRMS 9 septembre 2018 à 11:47 / Répondre

      Et ceux qui fabriquent ces populistes depuis de nombreuses années : Pas dangereux? : Appauvrissement scolaire, effondrement culturelle modélisé US, marché de l’immobilier spéculateur spoliateur,chômage de masse et paupérisation des jeunes, destruction de la classe moyenne, pas de gestion de l’immigration, démagogies électoralistes tout temps, endettement massif des futures générations, banquiers comme des renards dans un poulailler fabricant de la dette à plein régime, média blablateuses à la botte, castes européennes non élues, hors sol, quasi occulte et en constant dénie de démocratie, viol des résultats électoraux, perte du sens et de la valeur du vote … Si ça continue, et on ne voit pas que cela puisse changer, le populisme est là pour longtemps et il faudra bien autre chose que les prêchiprêcha pseudo moraux pour en arrêter la progression, Hélas, l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions, et réclame don du à un moment ou un autre : logique

  • 6
    DANIELDH 4 septembre 2018 à 11:23 / Répondre

    Bonjour à vous
    Traitons ce personnage par le mépris. Plus nous parlerons de lui, plus cela le valorisera dans son rôle de parasite.
    Bien fraternellement

  • 5
    Roland STERN 4 septembre 2018 à 10:37 / Répondre

    « Chassons le »! puisqu’il connait le chemin….

  • 4
    Gerard NOET 4 septembre 2018 à 10:18 / Répondre

    Le lobying est synonyme de corruption légale. Elle sévit à Bruxelles sur le modèle anglo saxon depuis des années. Dans ma profession, la biologie médicale, les lobbyistes ont réussi à introduire les financiers qui achètent les laboratoires de biologie médicale. La loi n est pas respectée mais le ministère de la santé n agit pas. Rien d étonnant, quand Benjamin Grivaux, ex conseiller de Marie Sol Touraine au ministère de la santé, proclame qu il est de l intérêt général qu un haut fonctionnaire puisse naviguer entre le privé et le public.
    Je maintiens que l homme et sa santé ne sont pas des marchandises. Mais quand d énormes sommes d argent sont en jeu, la morale et l éthique sont bafouées.

  • 3
    Jean_de_Mazargues 4 septembre 2018 à 09:33 / Répondre

    Qu’un lobbyiste ne promeuve pas l’intérêt général, c’est l’enfance de l’art. Ce personnage dit crûment une réalité que nous ne devons pas perdre de vue.
    Il est légitime pour chacun de défendre ses intérêts individuels. Mais chaque individu est aussi un citoyen qui doit pouvoir lorsqu’il exerce cette fonction, être capable de discerner ce qu’est l’intérêt général. Mais ce n’est pas une obligation et si nous devons condamner le cynisme de ce personnage, c’est une condamnation morale. Cet individu est évidemment tout à fait libre d’être à ce point égoïste, pour autant qu’il respecte le droit.
    C’est bien parce que les entreprises ont toujours plus de moyens pour faire du lobbying et utiliser les services de lobbyistes, que l’Etat et son administration doivent conserver une capacité d’expertise de haut niveau et ne doivent pas se retrouver dans l’obligation de la déléguer à des cabinets privés.
    Enfin, je trouve très satisfaisant que ce monsieur ne nous aime pas. C’est très bien ainsi.

  • 2
    Lionel MAINE 4 septembre 2018 à 06:07 / Répondre

    Low Coste 😀😀😀

  • 1
    astronome64 4 septembre 2018 à 06:01 / Répondre

    On pourra toujours s’étonner de la proximité de ce personnage au cynisme assumé avec le pouvoir actuel, il faut aussi se souvenir qu’il a tenu le même rôle auprès de responsables politiques de gauche voire écolos (Voynet par exemple). Cela dit son opinion des FM et de la Franc maçonnerie importe peu. Peut-être que des chasseurs francs maçons seront choqués ?
    Cela dit, que devient le lobbyiste du GODF à Bruxelles ????

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ut facilisis accumsan mattis Donec venenatis felis