tabatiere maconnique

480 € la tabatière maçonnique du XIXe siècle !

Par Géplu dans Divers

Sur le site Proantic, où des antiquaires mettent en vente divers produits (dont, bien sûr, des antiquités maçonniques), se trouve ces jours-ci cette jolie tabatière maçonnique du XIXe siècle, en corne, annoncée en bon état et de dimensions 8,5 x 4 x 2 centimètres. Ci-dessous sa présentation.
Si ça vous dit…

Tabatière rectangulaire en corne noire .Le couvercle est orné d’une représentation des symboles de la franc-maçonnerie dont le temple, les deux colonnes, palmiers, acacia, outils, etc…
Modèle de la maison Orcel à Lyon, illustrée sur leur catalogue. Vers 1860
Bon état général, petit manque à la charnière à droite.

mercredi 12 septembre 2018 1 commentaire
  • 1
    Lionel MAINE 12 septembre 2018 à 09:48 / Répondre

    Le tout, dans la rubrique : « Judaïca et maçonnique » … classification intéressante !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
justo sit felis quis Curabitur risus sem, leo libero mattis in